Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement de Charles Antoine ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:00 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Cyphus sourit, toujours satisfait de voir ses hommes briser les codes.

—Charles Antoine, je t'accorde à mon tour Justice, Protection et Subsistance. Sache que j'ai pleine conscience du poids de chacun de ces trois mots qui sont pour certains une simple formule. Si tu es en danger ou en simple difficulté ton suzerain sera là. Ou je ne serai plus digne de l'être.

Il sourit, énigmatique.

—Sire Charles Antoine Théophane, tu as choisi des symboles d'une troublante vérité.

Il prend, soulève la couronne et la dépose sur son crâne.

—Tu es le seul artisan de ta réussite.

Il soulève son tablier et le lui accroche.

—Tu es le seul artisan de ta sagesse.

Il soulève enfin son marteau vers l'assemblée.

—Et tu es le seul artisan de ton courage.

Il le lui tend de sorte à ce qu'il doive se relever.

—Reprends ce qui est tien Seigneur de La Borde, c'est dans ta liberté que tu me serviras.
Vive La Borde, Vive Châtellerault. Gloire à ses hommes et gloire à ses femmes.

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:00 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Sophie a écrit:
Sophie applaudit et à son geste un page lance deux colombes!

Comte de Châtellerault

Masculin

Klementein a écrit:
On aurait presque cru à une tragédie grecque mais ce n'était là qu'une cérémonie d'anoblissement...

Parfait ! La cérémonie est valide.
Ser Charles Antoine Théophane, toutes mes félicitations, vous êtes désormais Seigneur de La Borde. Vous disposez d'un mois pour mettre à jour vos armes, si vous en avez.
Voici votre Contre-seing d'anoblissement...

Citation:
[hr=50]
~ OCTROI ~

Seigneurie issue de Mérite
[hr=50]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

Nous, Klementein d'Andecy, dict Poitou, Héraut d'Armes de France, déclarons

Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, faisons acte de la demande du Comte Cyphus Garion [IG : Cyphus], Comte de Châtellerault, Vicomte de Chaize Le Vicomte et Baron de Tiffauges, quant à l'octroi de la Seigneurie de La Borde sur les terres de Châtellerault, au bénéfice de Ser Charles Antoine Théophane [IG : .cat.].

Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de La Borde est bien Seigneurie Vassale du Comté de Châtellerault.

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite Seigneurie sont
      D'argent, à une rose d'azur, à la bordure du même

Soit, après dessin :

Ci-joint une lettre patente du Comte dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une Seigneurie à Ser Charles Antoine Théophane.

Citation:

Par nostre Scel, nous attestons avoir été témoin héraldique de l'échange des serments vassaliques entre Cyphus Garion, Comte de Châtellerault, Vicomte de Chaize Le Vicomte et Baron de Tiffauges, et Ser Charles Antoine Théophane.
      Actons ce document comme valide et conforme aux Loys Héraldiques.

En conséquence, Ser Charles Antoine Théophane devient Seigneur de La Borde.
      Il peut dès à présent en arborer les armes et se prévaloir des rang et titre associés à la terre.

Fait le vingt-et-unième jour du Mois d'Aoust de l’an de Grasce mille quatre cent soixante cinq, au Faubourg de Neuville.

Dict Poitou

[hr=50]

Elle donne le récipissé de noblesse à l'intéressé...

Je suis à votre disposition si vous avez des questions quand à vos nouveaux droits et devoirs...

Et de se tourner à une dernière fois vers le Comte, du moins pour cette cérémonie.

Votre Grandeur, je vous laisse clore la cérémonie si vous le souhaitez...

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:01 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

.cat. a écrit:
Charles Antoine se relève, prend le velin tendu par Poitou.

Je vous remercie de votre intervention.

Je saurais me montrer digne de ce titre et de ces terres.

Pour l'instant je n'ai pas de questions, mais je vous ferais parvenir missive si besoin.

Il se tourne vers Cyphus, et incline légèrement la tête avec un sourire, sans mot dire, il regagne sa place.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:01 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Le comte sourit en voyant son vassal s'effacer timidement.
—Merci à vous Poitou pour votre aimable venue et votre travail de qualité. Je vous invite si vous le souhaitez à vous joindre à la réception organisée en l'honneur de Charles Antoine.

Il tend le bras à son épouse, et tandis que le couple comtal descend de l'estrade, les pages commencent à distribuer des verres de cidre et autres alcools doux. Le banquet est ouvert, et il y en a pour tous les goûts puisque les artisans environnants ont profité de l'occasion pour ajouter leurs produits d'appel à la liste des commandes du couple Garion.

Comme à son habitude, Cyphus se fait alors de plus en plus discret, pour laisser à son vassal la primeur de la fête qui lui est organisée.

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
Sophie s'avance vers Charles Antoine pour le féliciter!

Félicitations Seigneur de La Borde, bienvenue dans notre clan.

Elle le bise et lui donne une bonne poignée de main et va retrouver son Cyphus pour prendre l'apéro!

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 17:02 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

.cat. a écrit:
Charles Antoine salua ses suzerains, remercia Sophie et Cyphus pour cette Cérémonie dans les murs de Neuville.

Puis il se tourna vers les invités,pris un verre et le leva.

Merci à toutes et tous de votre présence qui m'honore et me remplit de joie.

faisons honneur au buffet préparé pour l'occasion, régalez vous, amusez vous, et rendez vous dans la vallée de la Borde pour la cueillette automnale des simples.

Montrant l'oriflamme de la Borde, il rajouta

La Borde est orné d'une rose d'azur en son centre, La Borde va se parer des plus belles couleurs des fleurs que notre comté peut proposer.

Longue vie à tous, longue vie à Neuville, longue vie au Poitou.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009