Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement de Charles Antoine ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:52 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Marylene a écrit:
Le soleil pointait le bout de son nez quand Mary enfourche son cheval Ébène afin de se rendre au château de Poitiers.

Eh oui c’était aujourd'hui le grand jour pour Charles Antoine Théophaine, il allait être anobli et allait devenir le Seigneur de La Borde.

Mais pour cela, il fallait que Mary montre le chemin à la Hérault Poitou, afin de la guider jusqu'à Neuville, la capitale de Chatelerault ou nous attendrait, la Comtesse Sophie, le Comte Cyphus et toutes les personnes venues assister à cette cérémonie.

Il n'y avait donc pas de temps à perdre et c'est donc quelques minutes plus tard que Mary arrive devant le château ou elle reconnaît Poitou.

Bonjour Poitou, comment allez vous ? Je suis Marylene, et mon suzerain Cyphus, m'a fait l'honneur de me confier la mission de vous guider jusqu'à Neuville

Mary lui sourit

Etes vous prête ? Peut on y aller ?

Vallée de La Borde

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:52 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:53 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Klementein a écrit:
L'anoblissement avait été retardé. Peut-être que le futur anobli voulait être sur de son choix. Toujours est-il que Klem avait pris la route pour se rendre chez les Garion, et fut rejointe sur le chemin par leur vassale Marylene afin d'être accompagnée.

Bonjorn à vous. Je vais merci et vous ?
En effet, c'est jour d'anoblissement à Neuville. Je vais enfin pouvoir découvrir cette ville qui tient si chère à vos suzerains.

L'instant d'après, elles étaient donc prêtes...

Je vous suis donc, allons-y...

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:53 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Cyphus de son côté a participé à la décoration du Faubourg de Neuville. Il espère que Marylène aura bien trouvé la héraut, et il attend également Charles Antoine, souhaitant que tout se passerait vite et bien comme le souhaitait son futur vassal.
Il s'est fait beau et pour une fois il ne porte pas d'uniforme, mais une livrée aux couleurs de Châtellerault.

Comte de Châtellerault

Masculin

.cat. a écrit:
Charles Antoine s'était lavé plus que de raison,il devait faire fort effet pour cet anoblissement.

Il n'avait pas de belle tenue, mais il choisit une chemise blanche, des braies azur et des bottes noires.

Il prit avec lui son marteau de forgeron et son tablier, symbole de son savoir-faire pour les présenter à ses futurs suzerains.

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
Sophie arrive en retard car Marylou, Charles Antoine et son époux sont déjà arrivés ainsi que Poitou.

Elle s'est mise belle pour cette occasion habillé d'apparats pour qu'on l'a remarque parmi les autres dames et pour rendre fière son mari en ce jour d'anoblissement!

Sophie se rend rapidement auprès de lui dans l'attente que la cérémonie commence....

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:54 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

.cat. a écrit:
Il s'approche de sa grandeur Cyphus et son épouse, les salue.

se penche vers Cyphus, et lui glisse...

ca se passe comment?

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:54 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Helena. a écrit:
La brunette avait passé la journée à son moulin qu'elle venait d'acquérir récemment. Après avoir pendant des années jouée des aiguilles et des pelotes de laine, elle avait choisie de prendre une autre échoppe. C'est donc toute enfarinée qu'elle se rendit rapidement dans sa demeure pour prendre un bain et se changer.

La jeune femme était attendu pour l’anoblissement de Charles Antoine par son parrain Cyphus et son épouse Sophie. Pour l'occasion, elle avait demandé à sa gouvernante de lui sortir une robe dans les tons grenadine. Pour l'occasion autant mettre de la couleur.

Rapidement, Helena se glissa dans le bain qu'Ophélie lui avait préparé. Elle se prélassa un certain temps avant de s'en sortir et de s'habiller de cette magnifique robe grenadine. Elle mis quelques gouttes d'eau de toilette. Elle était enfin prête. Il ne lui restait plus qu'à se rendre au Faubourg de Neuville.

La calèche déambulait dans les ruelles de Thouars rapidement. Il fallait essayer de ne pas être en retard et de ne surtout pas arriver alors que la cérémonie était déjà commencé !

Le cortège arriva enfin au lieu dit. La brunette descendit de la voiture et s'approcha un sourire aux lèvres des personnes déjà présente. Un petit groupe s'était déjà formé.

Bonjour tout le monde. Comment allez vous en ce jour ensoleillé?
Pas trop stressé messire Charles Antoine?

Comte de Châtellerault

Masculin

.cat. a écrit:
Il tourna la tête pour voir un petit cortège s'avançait.

Il vit s'approchait Dame Helena, ravissante dans sa parure rouge grenade.

Il inclina la tête en fermant un peu les yeux, pour lui assurer son ravissement.

Elle salua tout le monde, puis lui demanda :

Pas trop stressé messire Charles Antoine?

Il lui sourit

Dame, vous êtes en beauté, vous m'honorez de votre présence.

Je dois vous avouer que je n'ai pas encore tout bien saisi les codes de la noblesse, et je me présente bien mal apprêté, quand je vois toutes ces toilettes, je suis bien simple devant vous tous

Comte de Châtellerault

Masculin

Cyphus a écrit:
—Et c'est exactement ce que j'attends de toi cher ami. Les gens simples savent la valeur des actes. Je peux te résumer les Lois héraldiques en ces mots : agis de façon juste et responsable. Tout le reste découle de ce bon sens.

Il lui sourit.

—Et tes hommes t'attendent !

C'est ce moment que choisissent deux acrobates pour déployer des fanions ornées de fleurs bleues.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:55 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

.cat. a écrit:
Charles Antoine haussa un sourcil.

Mes hommes vous dites???

Puis il vit des acrobates déployer les couleurs du domaine de la Borde.

Il les salua de la main et admira les superbes roses d'azur au vent de Neuville.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:55 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Cyphus a écrit:
—Bien sûr ! Un seigneur est un meneur, et même si La Borde ne couvre pas une grande étendue, tu y trouveras des hommes, et des femmes d'ailleurs, de valeur. Plusieurs se sont déplacés pour toi aujourd'hui.

Il tend le bras vers une estrade montée le matin même comme à chaque anoblissement.

—Si tu es prêt, nous pouvons prendre place. Je n'ai pas vu le héraut mais elle ne saurait tarder, je lui ai envoyé un guide qui trouverait son chemin dans le noir.

Il sourit.

Comte de Châtellerault

Masculin

Gireg a écrit:
Sa propre cérémonie d’anoblissement, Gireg l'avait encore parfaitement en tête.
Et si la gestion de Machecou, à lui confiée par Sa Grandeur Brunehaut, ne lui offrait que des satisfactions, il ne pouvait évoquer sans sueurs froides la journée qui l'en avait fait seigneur.
Très-haut, qu'il s'était montré gauche et empoté ! Le héraut avait dû en voir des vertes et des pas mûres, au cours de cérémonies du même type, mais aussi stupide que Gireg, probablement jamais.

L'invitation de Charles-Antoine l'avait touché. Depuis des mois et des mois, ils œuvraient de concert au Conseil, dans la plus parfaite entente. Même lors de ce Conseil calamiteux du printemps, ils étaient restés excellents camarades au milieu des attaques gratuites et des aigreurs calculées.

A son arrivée, le futur seigneur de La Borde était en conversation avec son suzerain en puissance. Gireg, sachant d'expérience combien sont précieux ces moments où l'on se rassure sur sa propre légitimité, au contact de celui qui vous en impose l'évidence, se tint discrètement en arrière.
Et, selon son habitude, il se mit à étudier les toilettes des dames, afin d'avoir bien en tête les coupes des robes de la saison, et ne point commettre d'impair lorsqu'une élégante viendrait commander une houppelande à ses ateliers.

Comte de Châtellerault

Masculin

Icie a écrit:
Icie était venue à l'anoblissement de Charles Antoine en toute simplicité.
Tout comme lui, discret et efficace.
Ils étaient devenus rares ceux qui ne passaient pas leur temps en palabre quand ce n'était pas pour dénigrer leur prochain ou asséner des phrases péremptoires du style "j'ai dit! je sais tout, j'ai raison, taisez vous! ".
Ils étaient rares désormais ceux qui ne parlant pas à tort et à travers en toutes circonstances et emplissant les salles de leur échos en empêchant les échanges simples sans chercher midi à quatorze heure, se contentaient de propos courts et d'un travail de qualité.

Le futur seigneur en faisait partie et celui qu'Icie s’apprêtait à saluer, aussi.
Des hommes "rafraîchissants" en quelque sorte.

Bonjour Seigneur de Machecou

Elle savait, taquine, qu'elle allait voir Gireg changé de couleur à la mention d'un salut aussi cérémonieux.
Elle sourit d'avance

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

.cat. a écrit:
Charles Antoine écoutait avec attention son suzerain, et saluait de la main ca et là les personnes croisées.

Il se permit d'interrompre ce dernier, car il souhaitait accueillir certains des invités.

Pardonnez moi votre Grandeur, quelques uns de nos amis arrivent et nous devons les accueillir.

Avons présenter nos hommages à sa Grandeur Icie, et au seigneur Gireg, qui m'ont beaucoup aidé au conseil comtal, cela me touche de leur présence

Il se dirigea vers Icie et Gireg pour les saluer.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 16:56 (2017)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine Répondre en citant

Eldric a écrit:
Le comte du Poitou avait reçu une invitation pour un anoblissement d'un vavassal du Poitou, il était donc normal qu'Eldric se présente à la cérémonie.
- Bonjorn, c'est bien ici l'anoblissement du sieur Charles Antoine ? Lança-t-il.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Charles Antoine

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009