Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement d'Hadrien ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:00 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Hadrien a écrit:
Un peu avant  le dialogue avec sa mère et Elorya

Regardant Roxane

Content de voir que vous vous portez bien et je suis très content de vous voir ici même.

L'instant d'après

Hadrien regarda Elorya de la tête au pied, décidément elle était toujours aussi charmante. 

Je me porte bien et encore mieux quand je vois toute les personnes qui compte pour moi présente en ce jour.  

Regardant l'assemblé

Entouré oui mais il me manque toujours un super tribun à Thouars tu sais.

Lui souriant 

Si jamais un jour, tu quittes Rieux, la porte t'es grande ouverte. Tu seras toujours la bienvenu chez moi. D'ailleurs, j'aurais quelques choses à te demander après la cérémonie.

Avec sa mère

Il avait l'impression qu'il y avait encore du travail s'il devait rattraper toutes ses gourdes depuis plusieurs années. Que dire, que faire. C'est que pour le coup, il s'est plus trop quoi dire. Pourtant, c'est pas n'importe qui qu'il a en face de lui, il devrait être plus détendu et pourtant non rien à faire, il reste bloquer à ne plus savoir quoi dire. C'est assez embêtant surtout s'il veut rattraper le temps perdu.
Bon il fallait dire quelques choses à tout prix

Bon je sais que j'ai pas été un très bon fils cet dernier temps.

C'était d'ailleurs même sur mais bon là n'était pas le problème

Mais je n'ai a aucun moment oublier ou même abandonné la famille.

Là c'était à demi-vraie, il aurait pu donner signe de vie mais avec tout ce qu'il avait vécu cela lui était un peu sorti par la tête et par la suite, il ne savait pas trop comment réengager le dialogue. Il espérait que cette cérémonie leur permettrait de repartir sur de bon pied du moins il l'espérait.

Se tournant ensuite vers Sophie pour connaitre la suite des événements.

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:00 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Sophie a écrit:
Mon cher Hadrien nous attendons tous que Poitou, le héraut commence la cérémonie. Ne t'en fais pas ça va aller très bien. C'est un peu long mais c'est comme ça prend donc un bon vers de Cyphelle en attendant que la cérémonie commence. C'est une bière spéciale de notre taverne tu sais.

Comte de Châtellerault

Masculin

Klementein a écrit:
Voilà, on allait pouvoir commencer la cérémonie...

Je me présente, tout d'abord, car si vous avez des demandes héraldiques par après, c'est à moi qu'il vous faudra vous adresser, car je suis Poitou, Héraut d'Armes Royal en charge de la province. 
Sa Grandeur Sophie Garion vous appellera après mon petit discours d'avant cérémonie. En tant que Suzeraine, elle expliquera son choix et en le motivant, si elle le souhaite. Elle exprimera ensuite clairement la demande à son futur vassal.

Petite pause, venait le plus compliqué, surtout pour les presque nobles...

Ser Hadrien s'avancera donc, si il répond positivement à la demande et s'agenouillera devant sa suzeraine, sans armes et tête nue. 
Il prêtera serment, en guise de réponse, en s'engageant à minima « Obsequium (Fidélité), Auxilium (aide et service armé) et Consilium (Conseil)» 
La Suzeraine promettra en retour de lui assurer «Justice, Protection et Subsistance» par la terre apportée. Elle pourra ensuite lui ceindre sur la tête la couronne Seigneuriale du fief et sceller le tout par un baiser de paix ou une accolade vassalique. 

A la fin de cet échange, je donnerais le Contre-Seing de la cérémonie.

Un regard sur l'assistance, en attente d'éventuelles remarques. 

Si il n'y a pas de questions, je laisse Sa Grandeur appeler notre impétrant du jour...

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
La contesse Sophie demande à Hadrien de venir la rejoindre puisque le héraut à commencer l'avant cérémonie.

Alors Hadrien nous t'avons choisi comme vassal parce que tu es un homme honnête et rempli de générosité envers notre belle ville de Thouars ainsi qu'au comté du Poitou. Tu as vécu en Bretagne, à Saint Brieuc ainsi qu'à Rieux et au Poitou. Avec le grand nombre d'expérience que tu as en tant que soldat, capitaine, prévôt, tribun et maire plusieurs fois.

Donc pour la cérémonie, Poitou l'a expliqué mais je te dis que tu dois me faire ta demande tel qu'indiqué par notre héraut, te mettre à genoux devant moi la tête nue et me prêter serment en t'engageant à me jurer Obsequium Fidélité,  Auxilium  aide et service armé, Consilium Conseil.

Nous te promettrons "Justice, Protection et et Subsistance " 

Ensuite viendront les récompenses..........

Comte de Châtellerault

Masculin

Hadrien a écrit:
Hadrien écouta le héraut puis Sophie. Une fois que les discours était fini, il se dit que cela devait être son tour de causer.
Un peu stressé, il se met devant sophie, pose le genoux à terre. Bon fait,maintenant il devait dire... qu'est ce que c'était déjà. 

Sophie, Moi Hadrien Cantor la Canéda Dehuit,  et je te promet « Obsequium (Fidélité), Auxilium (aide et service armé) et Consilium (Conseil)».

Il se tut ensuite ne sachant pas trop quoi dire. On pouvait sentir le stress qui l'entourait.

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
La comtesse Sophie regarde attentivement Hadrien.

Nous te promettons Justice, Protection et Subsistance.

Sophie ceint sur sa tête  la couronne Seigneuriale de Plessis-Tesselin et pour terminer lui donne le baiser de paix.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:01 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Emmy a écrit:
Emmy grogne en arrivant , ce n'est pas son habitude pourtant...ce canasson qui reculait plutôt qu'il n'avançait et pour couronner le tout , ce mauvais temps...mais dans quel état elle va arriver...

Voilà , la cérémonie est commencée et elle qui voulait saluer Hadrien avant que ça commence...c'est foutu..

Elle hausse les pieds pour essayer de se faire voir quand même ...

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:01 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Theobert a écrit:
Theo avait été invité.  Il était content de voir que celui qu'il admirait depuis longtemps était enfin récompensé pour son travail. C'est qu'il le méritait ce titre.
Une fois arrivé, il vit que la cérémonie avait déjà commencé, il se mit un peu en retrait. Il féliciterait l'heureux élu à la fin.

Comte de Châtellerault

Masculin

Klementein a écrit:
La cérémonie d'anoblissement la plus rapide de la courte vie hérautique de Poitou !
Tout qui se passe comme sur des roulettes, les choses sont faites et bien faites.

Parfait ! La cérémonie est valide.
Ser Hadrien, toutes mes félicitations, vous êtes désormais Seigneur de Plessis-Tesselin. Vous disposez d'un mois pour mettre à jour vos armes, si vous en avez. 
Voici votre Contre-seing d'anoblissement...

Citation:
[hr=50]
~ OCTROI ~

Seigneurie issue de Mérite
[hr=50]

A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, 

Nous, Klementein d'Andecy, dict Poitou, Héraut d'Armes de France, déclarons

Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, faisons acte de la demande de la Comtesse Sophie Garion [IG : Sophie], Comtesse de Châtellerault, Vicomtesse de La Chaize Le Vicomte et Baronne de Tiffauges, quant à l'octroi de la Seigneurie de Plessis-Tesselin sur les terres de La Chaize Le Vicomte, au bénéfice de Hadrien Cantor La Canéda Dehuit [IG : Hadrien].

Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Plessis-Tesselin est bien Seigneurie Vassale de la Vicomté de La Chaize Le Vicomte. 

Après consultation d'armoriaux, les armes se référant à la dite Seigneurie sont 
      De gueules à la croix potencée d'argent surmontée de cinq besants du même rangés en fasce

Soit, après dessin :

Ci-joint une lettre patente de la Comtesse dûment authentifiée attestant de sa volonté d'octroi d'une seigneurie à ser Hadrien Cantor La Canéda Dehuit.

Citation:
      A vous, héraut du Poitou Klementein,
      De nous, Sophie Garion, comtesse de Châtellerault, vicomtesse de la Chaize de Vicomté, baronne de Tiffauges,

Nous vous informons de notre décision de prendre Hadrien comme notre vassal car il a de l'expérience de juge, porte parole, capitaine, prévôt, connétable, plusieurs fois maire. Aussi il est un très bon ami à nous et notre époux.

Nous aimerions savoir quelle terre il pourrait lui être octroyé nous vous en prions.

Par nostre Scel, nous attestons avoir été témoin héraldique de l'échange des serments vassaliques entre Sophie Garion, Comtesse de Châtellerault, Vicomtesse de La Chaize Le Vicomte et Baronne de Tiffauges et Ser Hadrien Cantor La Canéda Dehuit. 
      Actons ce document comme valide et conforme aux Loys Héraldiques.

En conséquence, Ser Hadrien Cantor La Canéda Dehuit devient Seigneur de Plessis-Tesselin.
      Il peut dès à présent en arborer les armes et se prévaloir du rang et titre.

Fait le cinquième jour du Mois de Mars de l’an de Grasce mille quatre cent soixante cinq, au Casteth de La Chaize Le Vicomte.

Dict Poitou

[hr=50]

Elle donne le récipissé de noblesse à l'intéressé...

Je suis à votre disposition si vous avez des questions quand à vos nouveaux droits et devoirs... 

Et de se tourner à une dernière fois vers la Comtesse, du moins pour cette cérémonie.

Votre Grandeur, je vous laisse clore la cérémonie si vous le souhaitez...

Comte de Châtellerault

Masculin

Tuatha a écrit:
Avant que l'anoblissement ne se termine ....

Citation:
Demat  Tuatha,

Comment te portes tu depuis tout ce temps?
Je t'écrit afin de t'inviter à mon annoblisement qui se passera ici : http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=900140

J'espère que tu pourras venir,

Amicalement

Hadrien

Elle avait , certes , été un peu surprise lorsqu'elle avait reçu l'invitation d'Hadrien , quelques jours auparavant . Mais c'était une bonne surprise et elle se dit que pour une fois qu'elle était invitée quelque part , et bien elle ne devait pas manquer l'occasion . 
Aussi elle fit préparer carrosse et malle pour se rendre à l'anoblissement . 

Une fois sur place elle  prit une chambre dans une bonne auberge et après s'être rafraîchit et vêtue , elle se fit conduire au lieu d'anoblissement . 
La cérémonie était déjà bien avancée , elle ne put que s'en rendre compte en pénétrant dans la pièce , le sésame ayant été montré aux gardes . 

Un regard à la ronde pour voir qu'elle connaissait finalement peu de monde , mise à part l'homme à l'honneur ce jour . 
Et ... Mais oui c'était bien Don qui était là bas en train de discuter , il y avait aussi Roxane , Emmy et Theobert . 
Elle se glissa donc discrètement le long du mur et alla prendre place parmi les invités .

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
Sophie félicite Hadrien de  Plessis-Tesselin, dorénavant noble de mérite maintenant leurs vassal à eux, elle et Cyphus.

Je vous remercie Poitou pour votre beau travail ainsi que les autres invités d'avoir participé à l'anoblissement de notre vassal. La cérémonie est close.

Comte de Châtellerault

Masculin

Brunehaut_ a écrit:
La cérémonie s'achevait et le héros du jour avait reçu le baiser vassalique.
Il était maintenant seigneur et son co vassal.
Brunehaut applaudit le nouveau seigneur de Plessis-Tesselin dont le blason était très beau.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:02 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Cyphus lance les applaudissements et s'approche d'Hadrien à son tour.
—Félicitation Hadrien, je suis fier d'être ton suzerain-consort. La porte du fort de Tiffauges te sera désormais ouverte, et je souhaite que notre collaboration soit fructueuse, pour le bien du Poitou et du Royaume. 

Il sourit et se tourne vers l'assemblée.
—La cérémonie est close, mais nous ne vous mettons pas dehors, le buffet va être rafraîchi, et la salle nous est réservée pour toute la nuit. Cette fête est celle d'Hadrien, je lui laisse place.

Et il se rapproche de sa femme.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 17:02 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Sophie a écrit:
Sophie se glisse dans les bras de son époux et l'embrasse très fort. 

Ce fût une journée réussit moi je tombe de sommeil mon amour.......laissons les s'amuser et nous allons rejoindre les enfants!

Sophie salue Hadrien et les autres invités en espérant que la cérémonie leurs a plu.

Comte de Châtellerault

Masculin

Hadrien a écrit:
Une fois le serment fait et que le héraut valida le tout, Hadrien se releva. Se tournant vers celle qui était désormais sa suzeraine. Il la remercia.

Puis vers Cyphus, 

Je te remercie et j'espere que cela est la porte vers une collaboration saine et fructueuse comme tu la dit.

Puis il se dirigea vers les quelques invités qu'il n'avait pas salué avant a commencé par Emmy

Bonjour Emmy, comment vas tu? je suis content que tu es pu venir aujourd'hui. Tu as fait bon voyage?

Puis à l'intention de Theo

Content de te voir ici, c'est toujours agréable d'être soutenu par ces compagnons de toujours.

Et enfin Tuatha

Bonjour Tuatha, comment vas tu ? la route a été bonne ? je suis ravi de te voir ici aussi.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009