Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement d'Hadrien ::
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:55 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Sophie a écrit:
La comtesse Sophie connaît également Don pour l'avoir côtoyée lors d'une joute équestre, il y a déjà bien longtemps.....elle est la bienvenue ici puisqu'elle a des liens avec Hadrien apparemment.

Sophie voit la belle Meli rentrée dans la salle et se dépêche de lui donner la bise en la saluant  gentiment et lui offre de rester avec eux car maintenant il forme le clan Garion dont Cyphus est le chef!

Oh c'est qu'il y avait du monde et les gens continuaient d'entrée dans la grande salle pour célébrer avec eux l'anoblissement d'Hadrien qui est aussi prévôt au comté de Poitou, en plus d'avoir été plusieurs fois maire de Thouars et un des meilleurs amis du couple Garion.

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:55 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:55 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Merveylle_mirandole a écrit:
    Cela faisait plus d'un an qu'elle n'avait pas revu Hadrien. La dernière fois elle fuyait le Louvre parce qu'elle n'en pouvait plus de l'opulence et de l'oppression. Elle avait été un peu surprise d'être invitée mais s'était dit que ce serait une bonne occasion de voir ce qu'il devenait. Elle avait donc fait le voyage et arriva en espérant ne pas être trop en retard.

Comte de Châtellerault

Masculin

Marylene a écrit:
Mary avait été convié pour assister à l’anoblissement d' hadrien, elle se rendit à l'adresse qu'on lui avait donner. Quand elle arriva beaucoup de personnes étaient présentes, elles leur sourit et alla tous les saluer.

Bonjour j'espère que je ne suis pas trop en retard?

Elle sourit à nouveau et se mit à côté d'eux

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:56 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Cyphus a écrit:
—Absolument pas ma chère, le héraut n'est même pas arrivé. 
Cyphus fait la bise à son amie comme à Brunehaut,  Helena et Melinora, venues un peu plus tôt.

Il salue Hadrien, la star du jour, Cat, et fait connaissance avec d'autres invités qu'il ne connait pas. Heureusement que Sophie avait prévu un petit buffet, qu'il découvre pour occuper tout le monde jusqu'à l'arrivée du héraut.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:56 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Don. a écrit:
Mon dieu.
Elle qui voulait passer inaperçue c'était mort ! Totalement mort.
Il y avait là bon nombre de personnes qu'elle connaissait. Depuis des lustres ou non d'ailleurs.
Un mouvement de tête est donc accordée à chacun, par politesse bien entendu, et avec réelle surprise de découvrir en ces lieux, tant d'êtres connus par le passé. 
C'est par contre avec vif interêt et surtout bon plaisir qu'elle accueille une nouvelle personne, dont elle ignore totalement l'identité jusqu'à ce que celle ci se présente. A la suite de la venue d'Hadrien, qu'elle ne souhaite aucunement s'accaparer. Le pauvre, quelle journée se présente alors devant lui !

Je suis enchantée.
Mon nom est Dôn. Dôn ap Maëlweg de Kerdraon.
J'ai connu Hadrien il y a bien longtemps déjà, lorsque nous étions tous les deux citoyens d'une même ville. Je suis heureuse de voir qu'il a su trouver sa place, ailleurs, et plutôt bien visiblement !

Un regard vers l'ensemble des personnes présentes désormais.
Une belle assemblée. L'homme du jour n'était pas seul et c'était bon à savoir, et à voir.

Comte de Châtellerault

Masculin

Euridyce a écrit:
    Mère et filles étaient, depuis peu, inséparables. 
    L'une traînant la seconde à chaque cérémonie mondaine, l'autre s'y rendant en traînant les savates. Quelques rires venaient égayer le tout, secouer leurs journées, colorer leurs périples. Elles crapahutaient constamment, d'un dîner à un autre, donnant le change. Une union pareille à celle qu'elles partageaient quand Lucie ne savait encore lacer ses godasses toute seule. Elles seraient bientôt l'une et l'autre obèses, ou pétées au champagne. Seulement, lorsque vint l'annonce d'un autre anoblissement dans la famille, la curiosité l'emporta sur le trop-plein de froufrous du moment. Cantor devenant -enfin- un homme, et ce juste à temps pour que la Mère contempla la chose d'un œil presque ému. Evidement présente, Lucie se pendit au bras de la Vindicative alors que le coche s'arrêtait. 

- Prête à voir tes enfants devenir des adultes ?

Un clin d'œil mutin à sa Mère, et d'attendre pour suivre le pas.

Comte de Châtellerault

Masculin

Pattricia a écrit:
La rousse hausse un sourcil en direction de Lucie et esquisse un sourire.

Adultes ? Toi et tes frères ? Mouhahahaha !!!
Je ne le suis pas moi-même donc peu d'espoir pour vous étant donné l'enfance merveilleuse que vous avez eu.

"Et toc prend ça ma chérie, petite pique en souvenir de tes multiples fugues et caprices enfantins". Bon d'accord, parfois elle est encore un peu vindicative mais si peu et puis juste pour sa progéniture... Un valet/huissier les attendait en haut des marches pour les accueillir et les conduire là où ça se passait. Les La Canéda mère et fille lui emboîtent donc le pas et entrent dans la salle une fois annoncées. Les jades encore bien vifs notent immédiatement la présence d'une Altesse Royale, de Sa Grandeur Don et évidemment de son fils. Elle penche la tête vers Lucie.

Je crois qu'on va le laisser nous accueillir, qu'il boive mon faux courroux jusqu'à la lie...

Et oui, Mini Elle devrait faire le premier pas car la rousse l'avait bien élevé son fils fantôme et elle entendait bien qu'il s'en souvienne à cet instant précis.

Elle prend la main de Lucie et sourit doucement en fixant son fils, à cet instant, elle espère juste que la lumière intérieure dissimulait un peu sa pâleur et sa perte de poids. Elle avait volontairement choisi la robe rouge, elle qui ne portait jamais cette couleur. Sa coupe à l'italienne dissimulerait mieux son état physique.

Comte de Châtellerault

Masculin

Hadrien a écrit:
Cela fessait quand même tout drôle cette journée. Quand il avait été destitué y a quelques années en arrière, il s'était promit que pour lui la noblesse s'était terminé et qu'il ne le redeviendrait pas. Il avait fini par avoir une certaines méfiance et du mépris pour la noblesse en général bien qu'il soit ami avec bon nombre de noble.  La vie était parfois comique.  De plus, les rapports qu'ils avaient avec le couple Garion n'avait pas toujours été simple, Cyphus l'avait mis en procès pour trahison et Sophie s'était opposé à lui à la mairie. Néanmoins, c'était le passé et il fallait savoir parfois aller de l'avant. 

Secouant la tête, il se tourna vers Cat qui tenait des verres.

Oh bonjour Cat, content de te voir ici même.

Voyant qu'il avait une carafe de vin

J'en prendrais bien un verre si cela est possible.

Il salua ensuite Helena puis Melinora.

Puis il remarqua que Roxane venait d'arrivé.  C'est que cela fessait étrange de revoir des personnes qu'il n'a pas vu depuis déjà pas mal d'année 
S'approcha d'elle, il lui lança avec sourire

Demat en un bon breton

Comment vous portez vous depuis tout ce temps ? Je pensais pas que vous vous souviendrais encore de moi mais je suis content de vous voir ici. 

Puis il remarque Elorya, qui est sans doute l'une des rare bretonne qui allait lui manquer quand il eu décider de quitter la Bretagne. En même temps, comment oublier la super tribun de Rieux avec qui il avait eu l'occasion de travailler à l'époque où il était au conseil municipal de Rieux mais aujourd'hui, cela paraissait tellement loin cet époque. 

Bonjour Elo, Comment vas tu ? Tu sais, je suis très content que tu es pu te libérer pour venir à cet événement. Tu es sans aucun doute l'une des première personnes à qui j'ai penser inviter c'est pour dire à quel point il était important pour moi que tu sois présente.

Il avait dit cela avec une telle sincérité qu'il espérait qu'elle ne le prendrais pas trop mal.

Puis il vit une personne qu'il n'avait pas vu depuis si longtemps, depuis qu'elle l'avait un peu laissé en plan au Louvre puis vient sa mère et sa sœur.
Là pour le coup, le sang ne fit qu'un tour. 

S'approchant avec un peu d'appréhension, c'est qu'il n'avait plus vu sa famille depuis si longtemps qu'aujourd'hui cela le fessait étrange qu'ils soient de nouveau réuni.
Il les salua comme on lui avait appris. 

Bonjour à vous deux, 
Je dois dire que je suis content et encore le mot est bien faible pour décrire ce que je pourrait ressentir de vous savoir ici pour un événement qui va marquer un tournant dans ma vie futur. Je dois dire que cela me stresse d'ailleurs à ce sujet mais peut être devrait je pas m'en faire.
Vous avez fait bon voyage ?

Il voyait bien qu'il y avait quelques chose d'étrange chez sa mère mais peut être n'étais-ce  pas le bon moment pour parler de ce genre de chose mais il se promit d'éclaircir ce point après la cérémonie.
Il leur sourit avec son plus beau sourire, ravi de savoir sa mère et sa sœur près de lui après tout ce temps perdu.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:57 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Icie a écrit:
Une missive l'avait informé de l'anoblissement d'un conseiller.
Une personne qui avait vécu bien des aléas en Poitou.  Pour l'heure il était honoré et c’était bien là l'essentiel .

Elle s'approcha pour saluer les hôtes, Hadrien et les personnes présentes

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:58 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Amediane a écrit:
[rp]Attendre, patienter jusqu'au bon moment. L'invitation avait été reçue et malgré la surprise dans le regard océan de la jeune vicomtesse savoyarde, un sourire avait accompagné la lecture de la missive. Après tout, pourquoi pas. C'était presque à l'autre bout du monde mais le voyage lui ferait du bien. Et puis, le jeune homme lui avait plu au premier abord, quand il lui écrivait pour proposer ses services lors des festivités au Bugey. Même s'il avait finalement envoyé son comparse, Tancrede, en Savoie, et que la jeune fille avait été contrariée de ne pas le rencontrer en personne, elle avait gardé bon souvenir de leurs échanges. 
Hélas, les festivités avaient été annulées suite à un évènement terrible : la mort de son frère d'adoption, Cesar Philippe Auguste di Leostilla. 
L'évènement tragique avait crée une vague terrible qui avait ébranlé la famille entière. 

Cette part de souvenirs, la demoiselle préférait largement l'occulter pour se concentrer sur ce qui était plus heureux. Les heures sombres étaient derrière elle. Du moins, c'est ce dont elle essayait de se persuader. Cet anoblissement la ravissait. Une malle plus tard, un voyage long et fatiguant en carrosse jusqu'en Poitou plus tard, la jeune fille déposa un pas feutré, gainé d'une belle poulaine argentée, sur le sol poitevin. 

Sa main gantée se porta au-dessus de son visage pour obscurcir le soleil et lui permettre d'admirer les lieux avant de poursuivre sa descente de la voiture et s'avancer au milieu des invités du jeune homme. 
Ne connaissant personne au milieu de cette presque foule, la jeune fille s'adressa au jeune homme (.cat.) qui semblait prêt à s'occuper de tout. 

Excusez-moi, pourriez-vous me dire où se trouve messire Hadrien Cantor la Caneda Dehuit ?

Entre les montagnes savoyardes où le froid régnait encore en maitre et la douceur du climat poitevin, la jeune fille avait décidé de revêtir une robe d'un bleu ciel dont une dentelle brodée mettait en valeur ses atours de jeune fille tout juste entrée dans l'adolescence et qui devenait de plus en plus femme. [/rp]

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:58 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Roxane. a écrit:
Ce fut Hadrien. 
J'avais fixé mon regard vers celui qui se déplaçait et s'avançait pour saluer ses invités et l'auto-invité que j'étais

Citation:
Demat en un bon breton 
Comment vous portez vous depuis tout ce temps ? Je pensais pas que vous vous souviendrais encore de moi mais je suis content de vous voir ici.

Sourire. J'avais quand même une bonne mémoire

Demat Hadrien. Je me porte à merveille et je suis évidemment très contente pour vous.

L'accueil de ses amis et connaissances l'oblige à continuer, je me laisse tenter par un verre

Comte de Châtellerault

Masculin

Pattricia a écrit:
Les doigts se resserrent imperceptiblement sur ceux de Lucie tellement l'émotion est forte quand elle l'observe s'avancer entre ses cils. Elle affiche un sourire neutre, elle ne lui accordera pas la victoire aussi facilement au fils indigne. Tel un miroir elle voit son portrait à peine plus masculin s'avancer vers elle "il me ressemble toujours..." C'est comme un soulagement, il n'est pas totalement devenu un étranger, son enfant chéri est toujours caché dans ce grand dadais qui la dépasse désormais. Quand il les salue cérémonieusement, elle se mort la lèvre pour ne pas rire. Elle a une furieuse envie de lui ébourriffer les cheveux, de le serrer contre elle et de l'attraper par l'oreille pour lui dire sa façon de penser mais voilà, ils sont en société, ça devrait attendre qu'il soit noble. "Ca sera encore meilleur..."

Quand il commence à parler elle reçoit une bouffée d'air frais "exactement comme quand il était gosse, tout est normal, y'a rien qui cloche, la vie est belle". Elle tourne ses jades vers Lucie et secoue la tête.

Tu crois qu'il s'écroulerait à mes pieds pour me supplier de le pardonner de m'avoir abandonnée et oubliée ? Non du tout... il demande juste si nous avons fait bon voyage...

Le regard posé sur sa fille est rieur, torturer un peu son fils était de bonne guerre après tout.

Oui excellent. Au fait y'a Evil le loup de ta défunte sœur ainée Plumenoire dans le carrosse, tu devrais veiller à ce que l'on donne deux ou trois poulets à mes hommes afin qu'ils le nourrissent, ça m'embêterait qu'il se serve lui-même.

Lui balançant un sourire ravageur, la rousse le contourne et s'approche du couple qui semblait être leurs hôtes comme si de rien était, plantant là son fils, non non la leçon n'était pas encore finie et la journée non plus, pôv Mini Elle...

Vos Grandeurs, je vous remercie d'avoir permis que ma fille et moi retrouvions Cantor. C'est for aimable à vous de lui accorder une seconde chance.

Elle incline la tête gracieusement espérant que Lucie légèrement en retrait fait de même.

Comte de Châtellerault

Masculin

Klementein a écrit:
Elle avait eu un peu de mal à trouver l'endroit. Il faut dire que son Grand Promeneur Solitaire n'avait pas eu le temps de faire les repérages d'usage, et seule la moitié du chemin avait pu être reconnu et Klem n'étant pas connaisseuse encore de tous les fiefs poitevins, il était parfois délicat de se retrouver entre un arbre poitevin et un autre arbre poitevin.

En arrivant au lieu de la cérémonie, elle se présenta afin d'être amenée dans la bonne salle.

Bonjorn. Pourriez-vous me faire annoncer ? Poitou, héraut en charge de la validité de la cérémonie du jour...

Une fois dans la salle, elle s'approcha de Sophie - merci les allégeances - afin de la saluer.

Bonjorn Comtesse. Comment allez-vous ? 
Nous commencerons la cérémonie quand vous le déciderez.

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
Citation:
Vos Grandeurs, je vous remercie d'avoir permis que ma fille et moi retrouvions Cantor. C'est for aimable à vous de lui accorder une seconde chance.

Bonjour Dame Pattricia, vous êtes la maman d'Hadrien, et bien soyez la bienvenue en ce lieu. Vous pouvez  avancer avec votre petite Lucie près du buffet pour vous ravigotez un peu avant que la cérémonie commence d'ailleur le Héraut vient d'arriver je vous prie de m'excuser je vais la rejoindre mais sachez que moi et mon époux Cyphus sommes très heureux d'anoblir votre fils peu importe les bêtises qu'il a pu faire dans son jeune temps........

La comtesse Sophie ne connaissait pas Cantor mais  puisqu'il est temps enfin que la cérémonie commence! 

Bonjour Poitou vous étiez attendue avec impatience nous sommes heureux de vous voir pour la validation de la cérémonie.

Elle étend un large sourire sur ses lèvres......en serrant la main de son chéri.

Comte de Châtellerault

Masculin

Elorya a écrit:
Quand Hadrien vient la voir, Elorya lui sourit chaleureusement.
Ses paroles touchent beaucoup la jeune femme. Elle n'a pas oublié leur travail en commun au conseil municipal et est sincèrement heureux pour lui qu'il ait enfin trouvé sa place, un endroit où on reconnait ses qualités, et des amis sincères. Dommage qu'il ait fallut que ce soit si loin de Rieux.

Bonjour Hadrien, moi ça va et toi ?
Evidemment que je suis venue, je n'aurais raté ça pour rien au monde. Félicitations d'ailleurs, je suis très heureuse pour toi.

La blousse jette un oeil à l'assemblée, puis le récupère car ça lui manquerait.

Tu es très entouré ça me fait plaisir de voir ça. Mais je ne veux pas te retenir, tu dois être très demandé.

Après l'avoir félicité encore une fois, elle le regarde papillonner d'invité en invité, apparemment très à son aise.
Il a murit, le jeune Hadrien. Elorya, pourtant pas si vieille que ça, l'a toujours vu un peu comme un jeune frère. Et de le voir ainsi la réjouit au plus haut point.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2018)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009