Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement d'Hadrien ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 18:26 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=900140
Sophie a écrit:
Par une belle journée voyant la fonte des neiges et fondre les blocs glacés, Sophie se rend en avance pour décorer un peu la salle pour la cérémonie d'anoblissement d'Hadrien, le maire de Thouars, la ville natale de Sophie.

MessagePosté le: Ven 7 Juil - 18:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:52 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Cyphus a écrit:
Cyphus arrive pas tellement en avance, il faut dire que l'endroit est assez difficilement accessible, mais le comte s'est promis de ne pas se plaindre. Il s'est fait beau pour l'occasion, aux couleurs des Garion.
Il fait un baiser à son épouse et l'aide à installer ses décorations en attendant Hadrien.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:52 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Hadrien a écrit:
Le jour était arrivé. Hadrien s'est préparer pour l'événement même si cela le stressait un peu bien qu'il n'y avait aucune raison.
Il avait écrit à pas mal de gens et certains avaient déjà répondu présent. Restait plus qu'à attendre maintenant. Arrivant au lieu de rendez vous, il vit Sophie et Cyphus déjà présent.

Bonjour à vous, vous allez bien?

Comte de Châtellerault

Masculin

Don. a écrit:
Hadrien ? C'était un nom lointain.
L'avait elle réellement vu à nouveau depuis le décès de Gwilherm ? Impossible de s'en souvenir. Ce n'était certainement pas le cas de toute façon.

Ils avaient pu vivre de bons moments en Bretagne et c'est justement pour cette nostalgie d'une époque douce, que Dôn avait accepté de répondre à l'invitation.
Elle y serait seule. Ses enfants n'étant pas les mieux placés pour rendre honneur à un ami de longue date, et Equemont ne le connaissant sûrement pas.

Pour ce jour, une tenue avait été choisie avec application. Imagine l'avait confectionné un jour, par simple sympathie, uniquement pour elle.

Une fois Hadrien dans son champs de vision, la jeune femme lui lance un salut respectueux de loin.

Comte de Châtellerault

Masculin

Brunehaut_ a écrit:
Brunehaut avait reçu invitation à la cérémonie d'anoblissement de son comparse du Conseil, Hadrien.
Sa suzeraine prend de nouveau vassal et elle en est heureuse. 

Hoel confié aux bons soins de sa nourrice, la comtesse quitte La Rochelle flanquée de son inévitable intendant garde du corps, le redoutable muet Caco Lerat. La route est longue jusqu'au domaine de Sophie, La Chaize-le-Vicomte.

La Bête ayant été capturée et remise à son maître, les routes ne représentaient plus vraiment de danger. Caco avait insisté pour que les hommes soient armés jusqu'aux dents, une incursion de diablevins n'était pas exclue.

Brunehaut, en tenue de voyage et chapeautée, entra dans la salle où se tenaient invités, héros du jour et suzerains.

Elle se dirigea vers eux pour les saluer.

Bien le bonjour Hadrien, pas trop angoissé par la future accolade?

C'est qu'elle se souvenait de celle qu'elle avait reçue en échange de son serment. Elle avait été surprise sur le moment, ensuite elle avait compris la portée du geste et sa solennité.

Elle embrassa sa suzeraine puis son suzerain, honneur aux dames d'abord. 

Sophie, tu es parfaite comme toujours. Motep n'a pu m'accompagner, le départ des navires est prévu demain. Tous ces mois loin de lui me semblent déjà interminables alors que le voyage n'est pas encore commencé.
Cyphus, tu es d'une élégance toute martiale. Rassure-toi, mon arme de destruction massive est restée à La Rochelle avec sa nourrice.

Elle rit car Hoel bien que calme avait le don de se rappeler au bon souvenir de la maisonnée en s'époumonant joyeusement. Il avait même été question de l'envoyer en Anjou pour casser les oreilles des diablevins et pourquoi pas en faire tomber les murailles d'Angers.
Les troupes poitevines avaient réussi avec celles de la Couronne à venir à bout des jusque boutistes.

Puis elle salua la jeune femme présente:

Bien le bonjour, je suis Brunehaut, vassale de Sophie et comparse de Conseil du héros du jour, Hadrien le bienheureux.

Elle avait hâte de découvrir les couleurs de son blason.

Comte de Châtellerault

Masculin

Roxane. a écrit:
Quand une vie est aussi fade qu'un beurre sans sel et comparable à un hiver breton quoi de mieux que de voyager pour aller là où l'on n'était pas invitée. 
J'avais appris sans avouer de quelle façon, l'anoblissement de l'Hadrien, le seul que je connaissais et ce fut la bonne excuse pour me farcir quelques lieues bienfaisantes à l'âme et à l'esprit

Arrivée là où je n'étais pas attendue, l'entrée me fut interdite. Mais qu'ils étaient cons dans ce pays ! J'avais beau leur dire "je suis une ancienne connaissance" les hallebardes restaient croisées. 
Peut-être le "ancienne" qui ne permettait pas mon passage. Ancienne pouvait dire plusieurs choses et surtout que l'on est plus en contact voire même ennemis. 
Zut ! Je devais insister face aux gardes à tête de ..

Non mais allez lui demander !!! Il vous dira que je peux entrer ! Et dépêchez vous je n'ai pas que çà à faire !

J'étais confiante. Mais pas très sûre finalement de pouvoir passer et assister à la cérémonie

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:53 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Pattricia a écrit:
Du fond du Périgord Noir au Poitou il y a bien un certain nombre de lieues à parcourir mais la halte à La Rochelle lui avait rappelé des souvenirs rocambolesques "les triplés étaient si jeunes à l'époque, je les avais laissé à Méli et la bataille rangée dans les ruelles du vieux port quelle distraction amusante". Perdue dans ses pensées, elle l'était de plus en plus souvent la rousse, quand le temps vous est compté, votre cerveau s'évertue à vous rappeler à chaque paysage, village ou halte un souvenir, une aventure, qu'il vous faudra coucher sur le papier sous peine que les anecdotes ne s'évaporent dans les limbes. 

Parfois elle souriait quand le coche traversait certains endroits et Lucie l'interrogeait, avide de tout savoir de cette mère éphémère. Patt se prêtait volontiers au rôle de narratrice et certaines mimiques de sa fille la faisait rire aux éclats "bordel ce que ça fait du bien..." Quand la vénitienne somnolait, la mère se gavait de son visage, de ses longs cils baissés sur ses yeux noisetto-mauves, couleur improbable qu'elle n'avait jamais vue ailleurs. Si elle avait réussi une chose dans sa vie, c'était ses enfants et surtout sa fille. Ses garçons étaient bien trop oublieux de leur mère et de tout ce qu'elle avait fait afin qu'ils vivent en dehors de la pauvreté ou de la médiocrité.

Comment aurait-elle pu imaginer à l'époque que Lucie la rebelle serait en fait son enfant le plus proche. Pourtant, Cantor était de loin celui qui lui ressemblait le plus à l'époque, écorché vif, en mal permanent d'amour et de sa mère, son portrait craché, même cheveux, même yeux verts. Mais ce dernier, comme son frère Floris d'ailleurs, avait vite cessé de donner des nouvelles alors que Lucie, miss fugues à répétition dès son plus jeune âge, s'était rapprochée de sa môman.
De fait, la rousse, étant donné sa santé, avait pris disposition en faveur de sa fille.

Quand elles avaient reçu l'invitation de Cantor pour son anoblissement, les deux La Canéda avaient lu et relu celle-ci, n'en croyant pas leurs yeux. S'était posé la question de jouer carte sur table ou pas. Lucie était évidemment partisane de prévenir tout le monde et Patt tout le contraire. La mère avait fini par promettre à la fille que si Cantor remarquait un truc, elle lui dirait la vérité. "Mais moi j'ai pas envie de lui gâcher ce jour, ça se fait pas". Dilemme maternel qui se résoudrait sans doute le moment venu.

Le carrosse s'arrête enfin, elle a un petit noeud au ventre la rousse, depuis combien d'année n'avait-elle pas revu son fils chéri ? Encore quelques mois plus tôt, elle aurait sans doute balancé une phrase bien sentie à son fils indigne -pas pour rien que son surnom était la vindicative- mais les évènements de ces derniers mois l'avaient rendue plus philosophe et elle passait beaucoup de choses aux gens désormais -faut pas déconner, si elle peut pas les encadrer elle est toujours aussi cinglante hein- et son fils bénéficierait sans doute de ce changement dans son caractère. Une fois le banc marchepied installé, Patt descend prudemment et se tourne pour attendre Lucie.

Allez prévenir que la Baronne de La Force et sa fille sont arrivées.

Un des hommes de la rousse obéit immédiatement pendant que Lucie descend à son tour.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:53 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Hadrien a écrit:
Hadrien vit arrivé Brunehaut. Il la salua.

Bonjour Brunehaut, angoissé pas trop quoique l'événement en elle même me rend légèrement nerveux mais je suppose que c'est normal non ?  Après, il y a d'autres choses qui font que cet événement est perturbant.  Certaines personnes qui seront présentes ici sont des personnes que je n'ai pas vu depuis plusieurs années et du coup sa me fout une angoisse supplémentaire en plus.

Se tournant vers l'autre dame, il l'eut un petit sourire avant de la saluer.

Bonjour Don, je suis ravie que vous ayez pu venir. Cela fait si longtemps que l'on ne s'était pas vu.  Comment vous portez vous depuis ? Il est vrai que depuis la mort de Gwilherm, nos rapports se sont un peu raréfié et j'espère qu'on arrivera à rattraper le temps perdu si cela est possible bien entendu.

Puis on vient le prévenir de l'arrivé de deux autres invités à savoir une certaines Roxane et la baronne  de la Force.  Quand il entendit le titre de la deuxième personne, son cœur s'arrêta un instant. 
Sa mère était donc venu et était arrivé. C'est qu'il avait vraiment  hâte de la revoir mais là maintenant qu'elle était plus qu'à quelques mètres de lui, il avait comme un blocage. C'est qu'il n'avait pas été un très bon fils étant donné qu'il avait fait le fantôme et cela il s'en voulait beaucoup mais l'on pouvait pas réécrire le passé. Désormais, il fallait allait de l'avant et il voulait vraiment corriger ces erreurs passés. Plus question de laisser sa famille de coté et aujourd'hui était le bon moment pour commencer sa nouvelle résolution.

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
Bonjour Hadrien, l'homme le plus important de la cérémonie était rentré le premier après son époux.

Nous allons bien tu vois et nous sommes heureux que tu es invité des gens que nous ne connaissons pas, plus il y a de gens plus il y a du plaisir!

La comtesse Sophie en profite pour donner la bise à sa vassale Brunehaut_ ravissante dans sa belle robe toute neuve.

La cérémonie devrait commencée bientôt mais il reste des invités à venir!

La comtesse s'installe auprès de son époux pour patienter un peu, le temps d'un verre de vin que les valets servent les invités. Elle accorde aussi le droit d'entrée à la Baronne de La Force avec sa fille! La comtesse donnait ses ordres : faites entrer Roxane et  la maman de mon futur vassal.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:54 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

.cat. a écrit:
Cat n'était pas du tout au fait de toutes les mondanités, ils ne connaissaient pas tous les nobles du comté, ni les titres, ni les domaines, bref, il n'était pas de ce monde.

Il avait accepté de suivre Hadrien, dans l'aventure municipale, et cela fonctionnait maintenant depuis quelques mois.

Il avait reçu une missive bien ficelée de la comtesse Sophie, l'invitant à l'anoblissement du maire, et du capitaine. Donc, il avait répondu par l'affirmative, avait pris sa tenue la moins fripée, la plus correcte pour l'occasion.

Il avait suivi Hadrien dans le voyage, et s'affairait à donner la main çà et là où l'on pouvait avoir besoin de lui.

Il observait tout le petit manège des jolies dames bien apprêtées, des sirs hautement décorés, et il se sentait pas vraiment à sa place, il aurait préféré battre du fer ou labourer son champ, mais en tant qu'ancien maire, et maintenant conseiller comtal, il fallait faire le politiquement correct.

Il saisit une carafe de vin frais, voyant de nouveaux arrivants, quelques verres et s'approcha sans rien dire d'Hadrien.

il se planta là, bien en vue, tendant les verres à celui ou celle qui en voudra.

Dame... Sir... 
il leur proposait les verres et attendait les ordres.
Il surveillait toujours Hadrien, qui aurait pu à tout moment lui faire signe pour quoique ce soit...

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:54 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Helena. a écrit:
La brunette avait reçu la veille une missive de Sophie. Elle l'avait lu et relu à plusieurs reprises. Une invitation pour un anoblissement.... celui d'Hadrien. Un homme qu'elle avait peu croisé mais sans aucun doute surement quelqu'un de bien si la famille Garion le prenait comme vassal. 

La brunette s'était depuis fort longtemps retirée de la vie mondaine et de la vie du Poitou. Elle restait depuis un certain temps cloitrée au domaine de Montoiron. C'est pas le travail qui manquait là bas mais se retirant ainsi elle avait vu sa liste de connaissances et d'amies se réduire à néant.  De ce fait pourquoi sortir? Pourquoi aller en ville si ce n'est pour glisser comme un fantôme dans les ruelles?

Finalement il était peut être temps de reprendre goût à la vie. Après de longue heure d'hésitation, Helena se prépara donc pour se rendre à l'évènement important. Elle avait choisit pour l'occasion une robe sobre mettant en valeur ses longs cheveux ébènes et ses océans.

Arrivée au lieu dit, elle s'approcha du couple Garion un petit sourire léger sur le visage. C'est qu'elle n'avait plus l'habitude de toute cela. La timidité reprenait le dessus comme bien souvent.

Comte de Châtellerault

Masculin

Sophie a écrit:
Sophie accueille avec plaisir .cat. et Helena. avec un sourire et les invite à prendre place près d'eux jusqu'à ce que POITOU arrive pour narrer la cérémonie de l'anoblissement d'Hadrien.

Bonjour Helena. ça fait longtemps qu'on ne s'est vu, tu es ravissante! Et toi .cat. tu n'as pas changé toujours aussi sympathique.

Comte de Châtellerault

Masculin

Melinora a écrit:
La brune arriva un peu précipitamment, ayant juste eu le temps de se changer après sa longue chevauchée depuis sa demeure.
Elle s'épousseta, puis se dirigea en souriant vers le petit attroupement de personnes pour les saluer.

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:55 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Roxane. a écrit:
Les hallebardes se décroisent, le passage s'ouvre je pouvais donc entrer. Pas trop tôt !
Je décoche un regard qui voulait tout dire aux gardes et je pénètre lentement  guidée vers la salle cérémoniale.

Et là je me fais aussitôt moins la maline sentant une gêne qui atteint mes jambes qui se paralysent.
Vers où aller, vers qui saluer ? J'aperçois Hadrien mais il est loin. C'est là que je me rends compte que la salle est grandiose. Sourires à qui veut. La bretonne est paumée dans ce monde qui sent le lys.
Ho mais qui je vois ? Dôn ! Dôn ici et seule ? Et si je m'avançais... vers elle ? Ou vers Hadrien ? 
Ou mieux vers l'hôte qui accueillait ? Mais c'était qui ? 
Regard circulaire dans un sens puis dans l'autre. Je l'arrête sur un point

Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Juil - 16:55 (2017)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien Répondre en citant

Elorya a écrit:
Rieux est une ville frontalière, et le Poitou n'est pas loin, mais tout de même, la blousse n'estpas en avance.
Avant d'entrer, elle essaie sans grand succès de remettre un peu d'ordre dans sa coiffure et sa tenue. Elle avait beau faire, Elorya serait toujours une paysanne. Y'a des gens qui ont une classe inné, un port altier, qui savent présenter. Et il y avait les gens comme elle. 

A l'entrée, elle présente l'invitation que lui avait envoyé Hadrien, et une fois qu'elle a reçu l'autorisation, entre.
Pas mal de monde était là. Timide, la blousse tripote nerveusement une mèche de cheveux rebelle en cherchant un endroit un peu à l'écart -mais pas trop.
En regardant l'assemblée, elle aperçoit Don. Elle la connaissait, ou plutôt l'avait connue. Elles étaient plus jeunes, et c'était dans une autre vie. Si on lui avait dit que d'autres fantômes qu'Hadrien auraient été là, elle ne l'aurait pas cru !
Un petit signe de tête et un sourire en direction de Don avant de se faufiler dans son coin - Elorya aime les coins.

Elle aperçoit alors Hadrien, le héro de la fête. Elle commence à lever la main pour le saluer, puis se ravise. Ce n'est sans doute ni le moment ni le lieu pour de telles familiarités.
Elle se contente donc d'un grand sourire et d'un hochement de tête à son attention.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2018)    Sujet du message: Anoblissement d'Hadrien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009