Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement de Jim ::
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Cyphus reste en retrait pour laisser à sa comtesse le soin de mener la cérémonie en compagnie du Héraut.
Il accueille Marylène en la rassurant, nous n'en sommes qu'aux présentations.
-Peu sont venus, le retour des grands froids a du faire craindre un rhume aux moins courageux. Pourtant le pourcentage de médecins est ici très fort!
Il sourit puis, voyant que le héraut est prêt, le comte invite ses amis à s'approcher de l'estrade.

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:41 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lafee
Visiteur

Féminin
Niveau: Erudite

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:39 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Lafee arriva sans son époux, retardé par une réunion importante avec quelques autres secrétaires d'Etats Royaux. Clara soupira face a cet inconvénient mais fit bonne figure....aaaahh ces hommes....toujours occupés !!!. La missive de la Comtesse Sophie lui avait donné un peu d'espoir .... Prendre quelques jours avec son époux et profiter du temps présent. Mais voilà, les choses ne sont pas toujours comme on le désire...

Le principal était cette cérémonie pour Jim . Elle l'avait déjà rencontré....sûrement à Thouars où était-ce à Paris avec Kiriell?.

Tout en réfléchissant a la chose, elle s'avança vers la métairie. Là, elle vit Le couple Garion et pressa le pas en leur direction.

Sophie, Cyphus.....mes amis!

Une accolade qui se voulait franche et amicale... Un sourire sur son visage.

Je suis ravie d'être parmi vous en cette froide journée ....merci a toi Sophie de nous avoir invité, moi et kiriell, qui est désolé de ne pouvoir être ici....encore une réunion de dernière minute.....

Elle salua Guyenne , Dame , vous êtes toujours resplendissante, l'âge n'a pas d'emprise sur vous....mais quel est votre secret?, 
puis ce fut au tour de Filou et Maryléne  .... Comment vous portez vous?
Se tournant vers une jeune dame, elle reconnu la jeune Brunehaut!
Je vous salue Brunehaut, je suis Clara, l'épouse du seigneur Kiriell de La Rose Noire, hélas absent et croyez bien que je le déplore .....
J'ai suivi vos interventions lors des Comtales et vous trouve pleine de bon sens.
Puis , elle remarqua Jim...le,héros du jour.
Bonjour Messire Jim....j'espère que vous vous rappelez de moi...
Jim
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 23:51 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Un peu embarassé d'être l'objet de tant d'attentions, le jeune homme salua tour à tour les personnes présentes en commençant par sa future suzeraine et en terminant par le héraut.

Je suis également enchanté de faire votre connaissance ma dame. Le cérémonial me paraît fort simple et clair... Hum pour le baiser vassalique, c'est bien sur la joue je suppose? demanda-t-il en rougissant quelque peu

Tout en parlant, il jetait de petits regards nerveux vers le cadran solaire

Hum, pourrait-on attendre l'arrivée de mon épouse avant de commencer? Elle ne devrait pas tarder.
annabelle1
Visiteur

Féminin
Niveau: Artisane

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 02:05 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Annabelle avait travaillé toute la nuit et s'était endormie à l'aube.Ce jour là Jim était parti devant tout ému par cette cérémonie qui devait avoir lieu...

Elle avait promis d'être là avec lui mais le temps de se trouver une belle robe et de faire quelques ablutions et...

Nom de nom!!! Je vais arriver en retard!

Elle avait pressé le pas et était arrivée enfin, mais l'endroit était vaste et Annabelle s'était un peu perdue.Enfin après quelques portes ouvertes et aussi vite refermées elle se trouvait au bon endroit.

Jim était magnifique dans son costume blanc et rouge, elle avait vêtu sa robe rouge pour être à ses côtés.

Entrant sur la pointe des pieds,elle essayait de se faire aussi discrète que possible.

Elle salua l'assemblée d'un hochement de tête et se faufila pas très loin de son époux.Puis elle attendit impatiente que la cérémonie commence.

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 13:11 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Le héraut rit doucement ... cela peut-être une simple accolade vassalique, une bise sur la joue ou tout simplement  un effleurement des lèvres. Vous verrez bien à quelle sauce votre suzeraine va vous manger si elle s’y plie.

Puis répondant à Lafee... Enchantée de vous revoir, dame. C’est peut-être tout simplement que je suis encore dans ce qu’on peut appeler la jeunesse, enfin j’ose l’espérer. Après tout, elle n’avait pas dépassé 25 ans !

Avisant une jolie jeune femme brune  en rouge, Zoyah  devina en elle l’épouse de Jim. Elle la gratifia d’un charmant sourire avant de débuter la cérémonie.

Bonjour à Tous !

Je vous souhaite la bienvenue et je remercie le Comte et la Comtesse de Châtellerault pour leur aimable accueil en leurs magnifiques terres.

Ils ont tenu à votre présence ce jour afin que vous soyez à leur côté au moment où leur mesnie s’agrandit. Sophie Garion prend un nouveau vassal sur ses terres de Chaize le Vicomte en la personne de Ser Jim. Un homme qu’elle a souhaité gratifié de cet honneur  pour des raisons quelle va vous exposer  maintenant. Que la cérémonie commence !

Comtesse je vous laisse la parole...
Sophie
Comtesse de Châtellerault

Féminin
Niveau: Elue

MessagePosté le: Mer 27 Nov - 20:20 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Merci Guyenne pour cette introduction. Sophie s'avance un peu près des autres invités et sourit à Lafée ainsi qu'à Marylene en n'oubliant pas de leurs faire la bise. Elle s'éclaircit la voix puis regarde Annabelle en lui faisant signe. Sophie lui fait la bise en lui souhaitant la bienvenue.

Nous sommes ici aujourd'hui pour honorer Jim pour son parcours à la cour d'appel ainsi que pour son amitié envers nous. Nous sommes heureux de lui léguer la terre de Les Ardias pour le récompenser. Et n'ait pas peur Jim je ne te mangerai pas hihi.
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 28 Nov - 10:40 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Le héraut qui s'était mise légèrement en retrait pris à nouveau la parole... Ser Jim, si vous acceptez  l'honneur de devenir vassal de Sophie Garion, avançez-vous, ployez genoux et prêtez-lui serment.
Jim
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 01:22 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Inquiet, le rouquin se tourna vers le héraut et chuchota à voix basse

Prêter serment? Mais je ne connais pas les formules consacrées moi... Vous ne pourriez pas me souffler ou dire "répétez après moi" comme à la messe?
Zoyah
Visiteur

MessagePosté le: Ven 29 Nov - 09:12 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

A quoi bon donner des explications, si personne ne se donnait la peine d'écouter... je vous l'ai dis tout à l'heure.
Et elle répéta mot pour mot l'explication donnée.

Lorsque la Comtesse aura terminé de prendre la parole, je vous demanderai de vous approcher.
Si vous acceptez de devenir vassal de Sa Grandeur, vous devrez ployer genoux et lui jurer en ces termes " Fidélité (Obsequium), conseil (Consilium), aide et service armé (Auxilium)"

Et elle insista sur " Fidélité (Obsequium), conseil (Consilium), aide et service armé (Auxilium)" pour être certaine que ça rentre  dans la caboche.
Filou45
Visiteur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 11:02 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Bonjour sir Jim, bonjour dame Zoyah. Pour ceux qui ne me connaissance je suis filou vassal de sa grandeur Cyphus!! Je suis bien heureux d'etre présent pour cette belle cérémonie!!!

Filou rejoind son épouse et l'embrasse discrétement, se place entre son amie Bruneheaut et sa femme Marylene se trouvant bien entourer...

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 18:51 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Les invités arrivaient peu à peu et Brunehaut les saluait à mesure, elle répondit à voix basse à Dame Lafée:
Enchantée Dame Lafée et je suis navrée de ne point faire la connaissance de votre époux. Elle rougit légèrement Je vous remercie pour votre appréciation quant à mes prestations de candidate aux Comtales. Je n'ai pas eu l'heur d'être portée sur le trône de régnant du Poitou, un jour certainement mon heure viendra. Je dois dire que je suis très bien conseillée par notre ami Cyphus ici présent ainsi que Xedar et Icie.
Mais le Poitou vit dans un cercle très fermé, ce qui est dommage. 

Elle sourit à Lafée et écouta avec attention la présentation de la cérémonie par Guyenne qui était toujours aussi resplendissante. Le pauvre Jim semblait un peu perdu, heureusement son épouse arriva pour le soutenir dans ce moment si intense et irréel: c'est ce qu'elle avait ressenti quelques mois plus tôt lorsque Sophie avait fait d'elle sa vassale. Un grand moment qu'elle n'était pas prête d'oublier.

Puis ce fut Filou qui se glissa entre marylène et elle... rhaaa làlàlà il se pavanait là et cela amusait Brunehaut: 

Coucou Filou, contente de te revoir ici, ça change du Castel.

Elle tenta du regard de rassurer le jeune Jim qui se perdait un peu dans le déroulement des choses. Elle avait envie de lui dire que tout se passerait le mieux du monde et que Sophie était une merveilleuse suzeraine.
Helena.
Seigneur Châtelleraudais

Féminin

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 20:04 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Le retour d'une brunette sur des terres qu'elle avait piétiné bien des fois à la différence que cette fois ci elle n'était pas loin.... C'est donc une jeune femme enveloppée dans une cape qui laissait à peine entrevoir un visage légèrement par les aléas de la vie qui arriva au galop. Elle avait reçu l'invitation de Sophie alors qu'elle était à Limoges. Depuis quelques jours, la brunette était de retour dans le Poitou cependant ce n'était qu'une escale pour rejoindre l'Alençon.

Son arrivée ne fut pas des plus discrète. Elle fit ralentir sa jument laissant derrière elle un nuage de fumée. Descendant avec légèreté, Helena posa pied sur cette terre. Elle s'approcha dans un petit bruissement du groupe. Délicatement, elle fit glisser sa capuche faisant entrevoir son visage et son regard océan passant en revue toutes les personnes présentes certaine quelle connaissait..d'autres non... Un très léger sourire se dessina sur le visage de la nobliote. Si avant le sourire illuminait souvent son visage maintenant les rares sourires étaient régulièrement forcés.

Bonjour à tous....

La jeune femme ne se sentait pas tellement à l'aise ici et se demandait bien si elle avait eu raison de ce joindre aux festivités. Elle n'avait certainement pas le cœur aux festivités mais elle devait revenir à la civilisation et arrêter d'être la sauvage enfin plutôt la solitaire qu'elle était devenue...

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas...Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes
Sophie
Comtesse de Châtellerault

Féminin
Niveau: Elue

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 01:16 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Bonsoir Helena., Sophie l'a salua et lui sourit, contente de sa présence, la cérémonie va bientôt commencer. Guyenne ça y est tu peux commencer. Je penses que tout les invités ou presque sont arrivés. Elle servit une coupe de vin blanc à la filleule de son époux pour lui souhaiter la bienvenue.
Visiteur

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:21 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Zoyah considéra longuement la Comtesse ... mais la cérémonie est déjà commencée, nous attendons que votre vassal vous prête serment.
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:28 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Cyphus soupire. Ça part en n'importe quoi.
-Bienvenue Helena ma très chère vassale vous êtes un peu en retard nous en sommes à l'échange des serments, prenez place.
Le Comte fait un petit signe discret à sa femme pour l'intimer à se concentrer. Il hausse la voix dans l'espoir de ramener un peu de solennité.
-Jim d'Yzernay nous vous écoutons.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:26 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009