Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement de Jim ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Comtesse de Châtellerault

Féminin
Niveau: Elue

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 03:19 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

En cette soirée d'automne, Sophie se prépare à célébrer l'anoblissement de Jim avec la plus gentille des Hérauts Guyenne. Ce soir nous fêterons avec nos amis(es) un grand honneur et un privilège de donner à notre ami Jim un fief qui lui tient à cœur à Sophie, celui de Les Ardias. Il nous fait plaisir à moi et Cyphus de vous accueillir en cet endroit magnifique pour festoyer avec nous ce moment tant attendu.

La Chaize- le- Vicomte m'a été confié comme fief de retraite et signifie "la demeure du vicomte" Tandis que le fief que j'offre à Jim Les Ardias, montre la détermination de celui-ci à la cour d'appel durant de longues années. Alors j'espère que cet évènement soit apprécié de tous nos amis(es) ainsi qu'à l'intéressé.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée!

Dernière édition par Sophie le Dim 24 Nov - 20:43 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 03:19 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brunehaut_
Seigneur Vicomtais

Féminin
Niveau: Erudite

MessagePosté le: Ven 22 Nov - 17:37 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Brunehaut avait reçu un pigeon de sa suzeraine et elle était absolument ravie que Sophie prenne à nouveau vassal. Aussi, se prépara-t-elle avec soin pour être présentable et bien habillée.
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 00:44 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Cyphus rejoint son épouse et lui sourit.
-Tu t’entraînes?
Il lui fait un baiser et lui montre tous les étendards qu'il a accrochés sur les étages de la bâtisses: tous les écus de La Chaize le Vicomte, Châtellerault et vassaux colorent la place de mille teintes.
-Le banquet est prêt, la déco aussi. Nous n'avons plus qu'à attendre les invités.. et les intéresses!
Visiteur

MessagePosté le: Sam 23 Nov - 15:25 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Filou attend sa femme, il a vétu ses plus beaux vétements!!!

Bonjour à tous!!! Vos grandeurs et dame brunehaut!!

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:22 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

A la date convenue, le Héraut se présenta à l'adresse mentionnée pour un anoblissement. Elle délivra à un valet, l'étendard commandé avant d'aller à la rencontre des maîtres des lieux.

Lo Bonjorn, Vos Grandeurs,

Un belle journée pour prendre vassal.
Sophie

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 20:46 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Bonjour Guyenne, comment allez-vous ma chère? Nous serons bientôt prêt pour l'anoblissement quand l'intéressé sera arrivé. Nous sommes heureux de vous voir en ces lieux. Merci de votre présence si précieuse.
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 22:53 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Cyphus salue Filou.
-Tu es le premier sois le bienvenu, Marylène n'est pas avec toi?
Bienvenue à vous aussi Guyenne nous sommes fier de vous accueillir sur nos terres. La métairie n'est pas un lieu très solennel mais il est tellement plus facile d'y accueillir du monde!

Le Comte indique rapidement au valet où installer les étendards pour colorer un peu le bâtiment qui les entoure, et invite les premiers arrivés à s'asseoir un peu s'ils le désirent autour d'un banquet. Les quelques tables assemblées pour porter la collation ne sont pas surchargées, mais colorées.
-Je n'aime pas gâcher ainsi je n'ai pas prévu beaucoup plus que nécessaire, mais c'est de la très bonne qualité et je vous conseille particulièrement les nougats de Damas... quoique, ça colle, plutôt après la cérémonie!
Il sourit.

Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:04 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Sophie donne un baiser à son époux. C'est gentil à toi d'avoir décoré la métairie.

Bien sûr que je me suis entraînée! C'est pas tous les jours que j'anoblis quelqu'un. Elle lui sourit.

La comtesse souhaite la bienvenue à Filou qui vient d'arriver mais ne voit pas Marylene. Elle s'inquiète pour elle et surtout pour Jim qui n'est pas encore des nôtres.
Seigneur Vicomtais

Féminin
Niveau: Erudite

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:29 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Elle avait commandé des tenues aux DO mais elles n'avaient pas encore été livrées, aussi mit-elle une lourde cape sur ses épaules, monta dans son carrosse et ordonna à son cocher de la mener chez ses suzerains à Châtelrault où Sophie prenait vassal.

Après un rapide voyage, elle arriva sur les lieux des festivités: le capitaine d'armée Filou était déjà là, aux côtés de leurs suzerains et du héraut, Guyenne.

Après avoir confié sa cape à un valet, c'est une Brunehaut toute pimpante qui fit son entrée: heureusement, la cheminée ronflait et une douce chaleur enveloppait la pièce.

Elle salua Guyenne puis ses suzerains et Filou: 

Bonjour Guyenne, ravie de vous revoir en ces lieux. Elle lui fit une jolie révérence puis s'approcha de ses suzerains, les embrassant chaleureusement: 

Sophie, Cyphus, quelle belle journée pour organiser cette cérémonie qui tient à coeur de Sophie. La pièce est joliment décorée et je découvre avec délice les oriflammes des fiefs de vos terres!  

Elle salua avec le sourire Filou: 

Bonjour Messire Filou, comment allez-vous? Vos soldats sont-ils studieux et aux aguets? cela faisait longtemps que je ne vous avais pas croisé, sauf, furtivement, dans le dédale des couloirs du Castel. 

Elle se rangea aux côtés de Filou, attendant que le roi du jour arrive. 

Jim
Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov - 23:59 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Jim avait reçu une missive lui intimant l'ordre de se rendre au château le 24 novembre en vue de son annoblissement. Avec un émoi perceptible, il observa les armes blasonnées de sa future suzeraine qui ornaient les murs du château. Ce soir, il ne serait plus un simple particulier, il appartiendrait à une seigneurerie, il serait lié par un serment de solidarité indéfectible à un seigneur.

Se remémorant son enfance pauvre dans les bois de Lisieux en Normandie puis les combats auxquels il avait participés en tant que soldat avant de préférer la plume à l'épée, il se demandait combien de temps était passé depuis que jeune homme idéaliste, il rabrouait la lâcheté des noblaillons qui ne voulaient point porter la guerre en Bretagne.

Il avait vu passer 5 roys depuis son entrée dans la vie publique, servi deux ducs, été blessé gravement trois fois dans plusieurs batailles et jamais il n'avait été remercié. La noblesse ne s'acquérait pas par le sang versé mais par l'estime de ses pairs. Son esprit rebelle avait fini par se faire à cette idée, aussi était-il prêt ce jour à ployer le genou devant une dame qu'il estimait et appréciait.

Vêtu d'autours rouges et blanc pour être assorti à sa chevelure, il entra donc dans le château, se demandant si le cérémonial exigerait qu'il fût caché à la vue de tous avant son introduction

Mais il semblait déjà qu'un huissier venait s'enquérir de son identité
Sophie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 01:03 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Bonsoir Brunehaut tu es vraiment en beauté ce soir. Sophie lui fais la bise et voit Jim rentré chez eux, elle l'accueille avant que la cérémonie commence.

Bonsoir à toi, mon futur vassal, j'avais très hâte que tu arrives! Annabelle viendra j'espère? Tu es vraiment chic en rouge et blanc. Sophie lui sourit et va retrouver Cyphus.

Vous pouvez vous servir un verre de vin blanc si vous le désirer. Santé à tous nos invités!
Visiteur

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 13:16 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Zoyah s'inclina respectueusement ... merci pour votre charmant accueil. Fouler les terres du Poitou est toujours un vif plaisir pour moi.

Elle étira un délicat sourire sur son minois diaphane.

Comtesse, je suppose que vous avez gardé souvenir de la précédente cérémonie.
Toutefois, elle jugea pas inutile de refaire un petit rappel.
Dans un premier temps, je vais ouvrir le bal en faisant un petit laïus évoquant les droits et devoir de chacun. Suite à quoi je vous inviterai à prendre la parole afin que vous puissiez faire l'éloge de votre vassal et exprimiez devant tous votre desir d'en faire votre totalement cotre "homme". Je fais alors venir Ser Jims afin - s'il accepte l'honneur que vous lui faites - qu'il vous prête serment. Serment auquel vous devrez répondre en lui promettant "Justice, protection et subsistance en lui accordant le fief d'Ardias sur vos terres vicomtales de Chaize-le-Vicomte." Il vous faut ensuite sceller le serment par une accolade ou un chaste baiser vassalique. Il arrive parfois que le suzerain remette à son vassal un cadeau représentant les terres qu'il lui baille comme une bourse contenant la terre du fief, mais cela peut prendre d'autres formes.

Elle marqua un silence, laissant à Sophie le temps de digérer l'information.

C'est là votre futur vassal ?
... demanda-t-elle en désignant discrètement un rouquin.

Il faut peut-être que je lui explique la marche à suivre ?
Sophie

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Nov - 19:54 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Bien sûr Guyenne, c'est bien le rouquin qui deviendra mon vassal. Je vous en prie expliquer lui la marche à suivre. Sophie va à la rencontre de Jim pour lui mentionner que le héraut lui montrera d'une façon solennelle ce qu'il doit dire pour l'anoblissement. Elle sourit heureuse enfin d'avoir un deuxième vassal.
Seigneur Châtelleraudais

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

Mary étais trés en  retard, elle arriva doucement pour ne pas se faire remarquée, salua d'un sourire les personnes qui l'avait vu  entrer et se mit à coté de son titfilou, et lui murmura

Mince, ca fait longtemps que c'est commencé?

Elle ne voulait pas interrompre la ceremonie et assista à son déroulement

MessagePosté le: Mar 26 Nov - 17:15 (2013)    Sujet du message: Anoblissement de Jim Répondre en citant

La brune effaça la distance qui la séparait de Jim en quelques pas froufroutant.

Lo Bonjorn, Ser Jim.

Je suis Zoyah Aurel-Novotny, Héraut de Guyenne.
C'est moi qui vais officier pour votre anoblissement.

Elle décocha un sobre sourire avant de reprendre.

Je vais vous expliquer ce que vous devez faire en quelques mots.
Cela sera bref, ne vous inquiétez pas.

Lorsque la Comtesse aura terminé de prendre la parole, je vous demanderai de vous approcher.
Si vous acceptez de devenir vassal de Sa Grandeur, vous devrez ployer genoux et lui jurer en ces termes " Fidélité (Obsequium), conseil (Consilium), aide et service armé (Auxilium)"
En retour, elle devra vous promettre Justice, protection et subsistance. La subsistance c'est le fait de remettre une terre à quelqu'un afin qu'il puisse en vivre.
Suite à quoi, après accolade ou baiser vassalique, je vous remettrais vos armes et cela en sera terminé.
Pouvons-nous commencer ?

Elle se tourna alors vers la Comtesse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:39 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Jim

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009