Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement de Marylene ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sophie
Comtesse de Châtellerault

Féminin
Niveau: Elue

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:23 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

La comtesse Sophie est très fière de dame de La Forest en Châtellerault!! Elle l'a prend dans ses bras à nouveau et lui fait une bise sur chaque joue.

Je suis contente pour toi mon amie!!

Elle salue Icie une grande amie à elle également et Mitisgris son collègue de travail et les invitent à manger des gâteaux et à boire du cidre pour l'occasion.

Sophie sourit à son époux en attendant que le héraut finalise la cérémonie.

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 19:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Visiteur

MessagePosté le: Lun 3 Sep - 19:53 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Elle était restée discrète, observant la scène avec attention et sourit lorsque tout fut terminé. Plongeant le bout de la plume dans l'encrier, c'est avec délicatesse qu'elle vint poser les mots sacrés sur le vélin, rédigeant le document officiel attendu. Une fois fini elle apposa son scel, se leva et tendit le parchemin à l'impétrante.

Voici pour vous Dame Marylène. Vous devez à présent porter vos armes sous un délai d'un mois. Et nous vous souhaiton la bienvenue parmis la noblesse de ce royaume.

Citation:
    Nous, Mathilde de Vaucanson, Héraut d'Armes Royal es Généalogie dicte Mnemosyne, également Héraut plénipotentiaire de la marche Poitou;
    Avons bien pris acte de la demande du Comte de Châtellerault, sa Grandeur Cyphus Garion, concernant son désir d'anoblir en ses terres la personne de Marylène.
    Qu'il soit su, qu'après recherches héraldiques dument entérinées, le fief de "La Forest en Châtellerault" est bien seigneurie mouvante du Comté de Châtellerault,
    et, après consultation d'armoriaux, que ses armes historiques sont :
    " Echiqueté d'or et de sable. "
    Soit après dessin :

Joignons la patente dûment authentifiée du Comte Cyphus Garion, attestant de son désir d'octroi d'une seigneurie à dame Marylène :

Confirmons que le casier de l'impétrante à ce jour est bien vierge dans la région du Poitou et que nul véto ne fut déposé par Montjoie pour cet octroi. Et, après avoir été le témoin héraldique de l'échange entre le Comte Cyphus et l'impétrante Marylène,
    Certifions que les serments vassaliques ont été correctement prononcés par les deux parties, et furent conformes aux règlements héraldiques en vigueur.
    Déclarons donc, en ce jour du 2 septembre 1460, Marylène, nouvelle Dame de La Forest en Châtellerault.

Afin que nul ne conteste l'authenticité et la validité de ce document, nous apposons notre scel.

marylene
Seigneur Châtelleraudais

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 09:03 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary sourit à son amie Sophie et tout en lui faisant la bise aussi

Merci Comtesse Sophie je suis contente aussi.

Elle n'eut pas le temps de continuer que déjà Mnemosyne les rejoints. Elle lui tendit un velin en lui disant quelques mots. Mary l'ecoutait tout en prenant le document qu'elle ne manqua pas de regarder.

Je vous remercie Mnemosyne, je porterais fiérement et dignement mes armes . Je vais le faire le plus tot possible d'ailleurs.

Mary lui sourit puis regarda sa petite famille qu'elle allait pouvoir aller embrasser bientot

Féminin
Niveau: Erudite

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 18:16 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Et voilà cela ne changerait décidément jamais.Encore en retard pfff.

C'est donc sur le dos de sa fidèle jument que la brunette arriva les cheveux au vent. Bon pour des raisons qu'elle espérait ne pas devoir donner elle venait seule à l'anoblissement de son amie Mary.
Arrivant non loin du lieu elle descendit agilement de Fougère et l'accrocha à un arbre. Essayant de se faire discrète elle se rendit au lieu dit et sourit légèrement gênée d'être en retard...

La vie a une fin, le chagrin n'en a pas...Seul le temps peut guérir les blessures les plus profondes
Filou45
Visiteur

MessagePosté le: Mar 4 Sep - 19:39 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

filou très fier ne tiens plus les enfants qui bisouillent tout le monde.

Mary je suis très fier de toi, tu as été très forte malgré que ce ne soit pas si facile

il l'embrasse tendrement et ramène les enfants un peu excités.

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:22 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mistigris était content pour Mary. Pati semblait elle aussi un peu émue mais pas pour les mêmes raisons; elle regardait les enfants avec attendrissement. Elle se serra contre lui en murmurant:
C'est vrai qu'ils sont adorables..

Au même moment, en pleine cérémonie, ils virent les enfants se faufiler pour aller faire des bisous à tout le monde. Ils y eurent droit eux aussi mais Filou les rappela bien vite près de lui.

Quand la petite cérémonie fut achevée, tout le monde se leva pour aller féliciter Mary qui était émue. Misti attira Pati qui essuyait discrètement une larme et lui dit :

Viens allons la féliciter ... mais ... euh ... essuie d'abord le chocolat sur ta joue ajouta-t-il en riant.

Mistigris s'inclina profondément devant Mary en disant:

Félicitations Dame Marylene ... je peux encore te tutoyer dis moi?? Ou bien je dois dire Dame ?
Tu vois j'ai réussi à faire sortir ma Pati de sa boulangerie, c'est un véritable exploit.

Félicitations Mary .. je suis heureuse pour vous et félicitations aussi pour vos beaux enfants. Cela a donné des idées à Misti dit-elle en rougissant

Pas de nouvelles de Crisolde?? Elle avait pourtant promis d'envoyer un goéland .... et je ne vois pas non plus ma marraine, mais c'est vrai qu'elle est très occupée ces temps ci!
Visiteur

Féminin
Niveau: Artisane

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:10 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Comme à chaque fois qu'un  événement important touchant ses amis avait lieu, Crisolde était hors du Poitou.
Cette fois elle voguait en Méditerranée, sur le navire du capitaine Zarathustras, et revenait d'Italie vers Montpellier.

A l'annonce de l’anoblissement de Mary elle choisit avec soin un goéland fidèle pour porter sa missive, en espérant qu'il arriverait à temps et surtout qu'il ne se perdrait pas en chemin. Mais les goélands ont un bon sens de l'orientation, tout comme les pigeons.

Il arriva presque à la fin de la cérémonie, et on le vit arriver de loin,  tenant toujours fermement son parchemin dans son bec. Il le laissa choir au pieds de Mary, qui commençait à avoir l'habitude, sous le regard médusé de l'assistance et surtout des enfants qui essayèrent vainement de l’attraper.

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 21:22 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary vit arriver Helena qui restait à coté de la porte elle lui fit signe de venir la rejoindre. Ses enfants vinrent lui faire des bisous et son titfilou aussi. En voyant qu’il voulait repartir avec les enfants elle lui chuchota.

Non reste mon ange les enfants vont pouvoir faire pleins de bisous, manger des tits gâteaux que Sophie à si gentiment préparer.

Elle lui donne la main en lui souriant et se dirige vers son suzerain qu’elle tenait à remercier.

Merci Comte Cyphus pour m’avoir permis de devenir votre vassale. Je saurais en être digne.

Mary n’osait pas le tutoyer il y avait du monde et cela aurait put être mal jugé, aussi elle alla quand même lui faire un bisou ainsi qu’à Sophie.
Mistigri avec Pati vinrent tout les deux la féliciter aussi

Merci Misti et Pati, bien sur que vous pouvez encore me tutoyer.

Mary se mit à rire

Il ne manquerait plus que cela, rien n’a changer je suis et je resterai Mary avec mon titfilou et nos enfants.

Mary leur fit à chacun un bisou pour les remercier quand elle vit arriver un oiseau qui avait profiter sûrement de l’entrée d’Helena pour pouvoir entrer, il lâcha un rouleau qui atterrit non loin d’elle. Elle alla le dérouler et sourit. C’était son amie Crisolde qui le lui faisait parvenir. Elle le lut tout en le montrant à son mari.

Elle à penser à nous, c’est gentil de sa part

Mary sourit, prend Izia dans ses bras et lui fait de gros bisous

Viens la toi ma tite puce tes frères et sœurs sont plus grands mais toi tu reste avec nous hihi

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 13:15 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Cyphus sourit en voyant tout le monde s'agiter. Visiblement cet anoblissement est un bon prétexte pour faire la fête, et après tout c'est une bonne idée vue l'ambiance maussade qui règne sur le royaume.
-Tu le mérites Marylene, je connais ta valeur.
Il descend de l'estrade avec son épouse et invite Mnémosyne à se joindre à la collation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009