Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Anoblissement de Marylene ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Neuville une deuxième fois est en fête ce jour là, et c'est aux couleurs de Châtellerault, Neuville et La Forest en Châtellerault que les habitants du faubourg accueillent le couple comtal qui en premier franchissent les portes du plus grand hameau du comté. Juché sur Erzelle, Cyphus salue les neuvillois qu'il connait tous de vue, et souvent de nom. Habillé aux couleurs de son Comté au côté de son épouse, il s'approche de l'estrade en place centrale, où sera célébré l'anoblissement.

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 16:11 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mathilde
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 09:08 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

L'été touchait à sa fin, et c'est sous un ciel tempéré que Mathilde pu aborder  cette journée. Résidant dans un hôtel de la capitale lorsque son devoir l'appelait en Poitou, elle pris un bain, revêtit une tenue d'apparat qu'elle couvrit du tabard héraldique, saisit ses caducées en main et se rendit au domaine du Comte Cyphus. Tout était prêt et elle espérait que tout le monde serait enfin présent pour pouvoir débuter cette cérémonie qui avait tant traîné entre recherches, formalités et contre temps. Le chemin de la salle indiqué, elle y pénétra, et salua d'une révérence sa Grandeur présente.
marylene
Seigneur Châtelleraudais

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:04 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le jour tant attendu était enfin arriver, elle allait devenir la vassale de sa grandeur et ami Cyphus. Mary en était fiére. Elle était accompagné par son titfilou, son mari qui allait partager avec elle des moments inoubliables. C'est à son bras qu'elle fit son entré dans la salle ou allait se dérouler la cérémonie. Elle avança et fit une réverence au Comte et à la comtesse,

Bonjour Comte, Bonjour Comtesse, je suis heureuse de me présenter devant vous aujourd'hui.

Puis se tournant vers le herault.

Bonjour Dame Mathilde, je vous remercie pour avoir accepter de reculer la cérémonie afin que mon époux puisse être présent, il était chez les moines et il en est sortit il y a peu.

Mary avait un peu peur de ce qui allait se passer maintenant, elle esperait que son mari et leurs amis viendraient la soutenir .

Dernière édition par marylene le Jeu 30 Aoû - 22:19 (2012); édité 1 fois
Filou45
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:17 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

filou fier se sa femme l'écoute. Il sourit la trouve très belle puis voit ses enfants arriver les ayant suivit jusqu'ici.
chut les enfants!!! on va aller s'assoir et écouter le comte et Dame mathilde!
Bonjour votre grandeur, bonjour Comtesse et dame Mathilde!!

filou et les enfants s'assaient et écoutent.

Féminin
Niveau: Elue

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 22:50 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

La comtesse de Châtellerault avait préparé en l'honneur de Mary, Filou et de leurs enfants...enfin pour tout le monde qui assisterait à la cérémonie de bon petits gâteaux avec du cidre de pomme, du lait pour les enfants.

Sophie était ravie de leur arrivé et alla serrer Marylene dans ses bras pour la rassurer et lui souhaiter la bienvenue au domaine en lui rappelant que cette journée serait exeptionnelle tout comme elle. Elle serra la main de Filou et salua Mathilde en l'invitant à se servir en attendant que la cérémonie commence.
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 30 Aoû - 23:47 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Elle souriait, gênée. Le protocole voulait qu'on l'appelle Mnemosyne, qui est son nom de héraut. Et comme c'était en tant que tel qu'elle était présente. Mais en même temps, comment leur en vouloir, elle ne leur avait pas dit, et ce n'était pas écrit sur son front. Elle salua respectueusement chacun d'entre eux, appréciant particulièrement de rencontrer la fameuse Sophie dont elle avait tant entendu parlé pour son histoire en Haute Cours de Justice. Comme quoi les dénouements heureux existent!Mais histoire de ne plus entendre son prénom, elle se présenta.

Bonjour, je me présente, je suis Mnemosyne, témoin héraldique de cette cérémonie. Si tout le monde est prêt et bien présent, votre grandeur, je vous laisse procéder à l'anoblissement. Si besoin de plus amples détails sur son déroulement, je ne suis pas loin.

Un sourire, puis elle se recula, dans un coin, non loin d'un pupitre qui servira à sceller le contreseing, observant la scène, comme l'exigeait son devoir.
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 01:23 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Le Comte remercie le héraut de la tête.
-Bien, allons-y.
Cyphus monte sur l'estrade et tend sa main à son épouse pour que celle-ci le rejoigne.
Il regarde autour de lui le peu de châtelleraudais présents, qu'importe.

-Marylène, nous nous sommes connus à l'armée. Bien que nous n’étions pas du même castel, notre progression hiérarchique a rendu notre coopération nécessaire, puis fructueuse. Une coopération solide a pu se faire entre les Ost de Poitiers et de Thouars. C'était l'âge d'or de l'Ost, et pas que pour Thouars et Poitiers, mais hélas peu de soldats de valeur subsistent de cette époque où le Poitou était respecté de ses alliés comme de ses ennemis. Je suis devenu Intendant, Comte, la politique m'a écarté de l'armée, puis la justice. Mais je n'ai rien oublié de mes racines, je n'ai pas oublié que c'est au sein de l'Ost, au contact d'officiers de ta valeur que nous avons construit ce qui hélas se délite aujourd'hui. Je ne t'ai pas oubliée et toi non plus car encore aujourd'hui notre vieille amitié nous pousse régulièrement à travailler ensemble dans de nombreux domaines. Défense, économie, politique, justice, nous incarnons une certaine idée du Poitou, un vieux concept de fraternité qui cède aujourd'hui la place hélas à l'ambition.
Nous resterons dignes de nos valeurs, nous n'imposerons pas nos visions par la force mais par la persuasion. Ce que l'orgueilleux détricote jour après jour, nous saurons le rebâtir lorsque le Poitou ouvrira de nouveau les yeux.

« Marylène, tu as toujours été à mon côté une alliée solide, un soutien de poids et une conseillère raisonnée. Afin de nous donner les moyens de rendre encore plus fort ce lien, afin de légitimer tes propos et tes actes, je t’offre aujourd’hui si tu le souhaites le titre de Dame et le fief de La Forest en Châtellerault.

Il l'invite de la main à s'approcher.
Comtesse de Châtellerault

Féminin
Niveau: Elue

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 01:41 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

La comtesse prend la main de son époux et le rejoint sur l'estrade en se permettant de dire quelques mots après le discours de son Cyphus. Elle remercia également le héraut et prit la parole.

Marylene, tu as toujours été pour moi une grande amie fidèle et quand est venu le temps de m'aider pour la gérance du Poitou quand j'ai abdiqué tu n'as pas baissé les bras au contraire tu m'as aidé et tu as fait des démarches pour moi qui était très importante à mes yeux. Je te considerai comme ma vassale autant que celle de Cyphus et tu le mérites parfaitemant. Je suis fière de t'avoir à nos côtés.

Sophie se tait à présent pour laisser venir tout près d'eux la belle Marylene, leur amie de toujours. Elle sourit.
Seigneur Châtelleraudais

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:08 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary etait émue de voir Sophie la serrer dans ses bras .  Quel honneur!!!  Elle vit leurs enfants arriver et son titfilou s'en occuper ce n'etait que du bonheur. Puis Mathilde prit la parole elle se présenta sous un nom que Mary ne connaissait pas, elle se demanda si elle arriverait à tout retenir, elle ferait un effort, promis. Ce fut au tour de Cyphus de prendre la parole. Mary l'ecoutait sans en perdre une miette, des souvenirs lui revenant à la surface, elle regardait son mari qui avait partager beaucoup de ces moments, regardait à nouveau le comte, rougissait par moment , puis quand le comte eut finit, la comtesse reprit la parole.. Nouveaux regards complices vers son mari avant de répondre:

Je suis trés émue d'être devant vous aujourd'hui, alors si j'oublie certains passages ne m'en veuillez pas.

Mary leur sourit timidement  et s'agenouillant devant le couple  comtal reprit.

Je m'engage à apporter à mon suzerain, fidélité, aide et service armé ét conseil.

Elle chercha discretement du regard son époux et leurs enfants qui étaient la pour la soutenir.

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:20 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

filou murmant aux enfants de ce qui ce passait, regardant son épouse, la trouvant très belle. Il est ému fier aussi. il écoute les dires de sa femme, lui fait un tit signe de la main pour lui faire voir que toute la famille est présente. Il se tait et écoute...

Féminin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 14:35 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Elle arrivait en retard mais au moins elle était là. Passée inaperçu serait difficile ceci dit. Même en tachant de se faufiler parmi les invités. Il fallait bien saluer à droite, à gauche. 

Elle se fit le plus discrète possible, heureuse que Marylene soit anoblie. Elle le méritait après tant de service au Poitou et la comtesse rageait de l'ingratitude du comté envers elle.

Les rancoeurs prenaient bien trop souvent le pas.

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 17:07 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mistigris avait promis de venir pour représenter Crisolde, grande amie de Marylene et aussi parce qu'il aimait bien Mary, une des premières personnes à l'avoir accueilli à son arrivée à Poitiers. 

Il avait convaincu Pati de l'accompagner, c'est donc à son bras qu'il arriva pour assister à son anoblissement. 

Comme la cérémonie semblait sur le point de commencer, ils s'installèrent pas trop loin de l'estrade, pour que Mary puisse les voir et lui firent un petit signe de la main pour l'encourager. Ils iraient la féliciter plus tard.

Viens on va s'asseoir ici pour qu'elle nous voie.

A la vue de leurs enfants Misti se dit qu'il serait temps pour eux aussi de songer à en avoir, cela viendrait égayer un peu la grande maison où ne vivaient que des adultes. 

Oh regarde ma Pati comme ils sont mignons... on devrait s'y mettre nous aussi tu ne penses pas? chuchota-t-il 
Comte de Châtellerault

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:12 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Cyphus sourit en voyant Icie approcher, il est content qu'elle soit là et répond à sa presque vassale.
-Marylene, Second des Lions de Poitiers, je t'accorde en retour et en vertu de mes devoirs de suzerain protection, justice et subsistance. Relève-toi ; tu es désormais dès ce jour Dame Marylene de La Forest en Châtellerault! Porte fièrement ce titre, use avec honneur et justice des privilèges que cela te confère!
Il lui sourit encore et tourne la tête vers Mnemosyne.
Seigneur Châtelleraudais

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 00:33 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Mary avait apercue la Comtesse Icie et Mistigris qui étaient venus assister à la cerémonie, elle se promis d'aller les saluer dés que celle ci serait terminer. En attendant elle écoutait Cyphus. Ses joues étaient, elle en etait sur aussi rouge que des tomates, elle eut un tit sourir quand celui ci lui dit son nom. Marylene de La Forest en Châtellerault. Cela lui plaisait et elle le porterait fierement.

MessagePosté le: Dim 2 Sep - 15:10 (2012)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene Répondre en citant

Filou ne tient plus les enfants qui bisouillent le Comte la Comtesse Icie Mistigris et Mathilde. de gros bisous encholaté.

Sam Eléo Tristan revenez ici!!! Ca va pas la tete!!! Filou ramène ses enfants, dans ses bras la belle Izia qui sourit. filou est fier de la plus belle femme du monde.

Mary mon amour tu mérites ce titre tu as été plusieurs fois maire de Poitiers combattu pour le ponant capitaine de l'Ost Commandant je suis fier de toi!!!

filou retourne à sa place sans manquer de l'embrasser et regarde les enfants se jeter sur les gateaux buvant le lait à pleine gorgée. Filou se demande si il les nourrisse?!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:16 (2018)    Sujet du message: Anoblissement de Marylene

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009