Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Flânerie à Neuville ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyphus
Comte de Châtellerault

Masculin
Niveau: Elu

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:57 (2011)    Sujet du message: Flânerie à Neuville Répondre en citant

Par une douce fin de matinée de printemps, Cyphus prend le temps de flâner dans, il faut dire, le seul endroit de ses terres pouvant être qualifié de village. Bien qu’en aucune commune mesure avec Thouars, la cité voisine, Chitré dispose tout de même d’une muraille basse enfermant le château et les habitations voisines. Quelques familles vivent ici mais l’absence de véritable commerce pénalise le dynamisme du faubourg. Saluant ses serfs envers qui il s’engage à une grande sympathie, le comte prend le temps de discuter avec un vieil homme qui avait connu les passages des anciens comtes Mique et Morgul.
Après quelques rires et une poignée de main, le jeune seigneur prend le chemin du manoir fortifié laissé à l’abandon malgré l’entretien régulier de quelques personnes qui profitent d’ailleurs de la venue de Cyphus pour le presser de leur trouver un nouveau protecteur.
-Vous savez, je ne peux plus compter sur beaucoup d’autres personnes que vous-mêmes mes chers… j’ai peur que les fiefs de la vallée restent vides encore quelques temps. Ne vous inquiétez pas je reviendrai fréquemment m’inquiéter de vous ; même si je crains comme vous que l’absence de garnison et d’institutions freine fortement la croissance de Chitré. N’oubliez pas qu’en plus de Thouars et Erguenault, qu’Helena de Montoiron demeure peu au Nord et vous accueillera en cas d’alerte, le tocsin de Thouars vous le savez porte bien ici, vous ne pourrez pas être surpris. De plus, Chitré, et Clairvaux, sont les seuls de mes fiefs bien en vue de la tour d’Erguenault, tandis qu’hormis les tours de Montoiron ce dernier est masqué par la forêt de Thouars. Comprenez-donc mon choix.
Cyphus le sait, il ne pourra les contenter qu’en accédant à leur demande, d’autant que le faubourg perd peu à peu de ses habitants attirés par les remparts rassurants de Thouars. Il salue tout de même très chaleureusement les dernières personnes qui l’accompagnent vers la sortie et reprend sa route vers Thouars, pour s’informer au sujet de quelques troubles qui l’inquiètent.

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 11:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Neuville -> Faubourg de Neuville Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009