Comté de Châtellerault Index du Forum
Comté de Châtellerault
Fief de Sophie et Cyphus Garion

Index    Faq    Rechercher  Vers Erguenault   Vers Tiffauges   S'enregistrer    Connexion    

:: Flamel au salon ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Montoiron -> Le Domaine Calveley -> Rez de Chaussée -> Salon
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flamel
Visiteur

Masculin
Niveau: Artisan

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 23:20 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Flamel avait suivi Magaly , elle l avait précéder au salon, il vit la cheminée,.

"belle demeure que vous possédez la Magaly,,et les alentours sont magnifiques "

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 23:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
magaly
Châtelleraudaise

Féminin
Niveau: Artisane

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 09:49 (2010)    Sujet du message: Salon Répondre en citant

Citation:
"belle demeure que vous possédez la Magaly,,et les alentours sont magnifiques "

" Oui, j'ai beaucoup de chance d'être ici, loin de Niort ... désirez vous quelque chose à boire, du thé au Jasmin, à la mente, ... ou il me reste une bonne petite bouteille de vin mousseux de Bourgogne ? Ou de l'eau bien fraiche aussi ... Installez-vous je vous prie ... bon le feu est éteint en cette période, avec ces chaleurs ... Alors vous avez commencé les cours de médecine ? ... Je crois que je vais vous suivre sur vos pas ... "

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 23:59 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

" Oui, j'ai beaucoup de chance d'être ici, loin de Niort ... désirez vous quelque chose à boire, du thé au Jasmin, à la mente, ... ou il me reste une bonne petite bouteille de vin mousseux de Bourgogne ? Ou de l'eau bien fraiche aussi ... Installez-vous je vous prie ... bon le feu est éteint en cette période, avec ces chaleurs ... Alors vous avez commencé les cours de médecine ? ... Je crois que je vais vous suivre sur vos pas ... "

Il s'assit

" je prendrais bien de l'eau fraîche s'il vous plait....
   et oui pas de feu en cette chaleur ,.....
   Oui j en suis déjà au troisième , je crois que la Mère Eloin est contente de mon travail.
   j 'espère que vous allez arriver bientôt nous pourrons travailler ensemble."

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 00:09 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Citation:
" je prendrais bien de l'eau fraîche s'il vous plait....
et oui pas de feu en cette chaleur ,.....
Oui j en suis déjà au troisième , je crois que la Mère Eloin est contente de mon travail.
j 'espère que vous allez arriver bientôt nous pourrons travailler ensemble."

Tout en allant chercher la cruche en étain se trouvant sur la table de la cuisine, avec un verre propre elle lui répondit ceci :
" Troisième cours ??? Mais je suis déjà en retard moi ! ... Pouvez vous m'aidez à le rattraper ? "

Revenant vite sur ses pas, elle poursuivit ses dires : " Arf' je commence fort ! Mais j'ai eu un souci de trouver Frère Portier à la Conciergerie et là je m'aperçois que je n'ai pas accès ( au forum principale ) ... grr faut que ça tombe sur moi ce genre de chose ! ... je vais voir comment résoudre le problème pour rentrer à l'hospice je crois je ne sais plus sinon je renverrai un Mp ... "

Lui servant un verre en souriant ... elle le lui tendit " voilà ...s'il vous plait "

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 10:25 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Il prit le verre qu'elle lui tendit .

"Merci Magaly,
  pour vos cours ne vous inquiétez pas je vous aiderais , ...."

il lui sourit

" Alors se" voyage" se déroule bien?"

Féminin

MessagePosté le: Ven 30 Juil - 11:17 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Citation:
"Merci Magaly,
pour vos cours ne vous inquiétez pas je vous aiderais , ...."
" Alors se" voyage" se déroule bien?"

Le regardant elle poursuivit ...

" Le voyage se passe bien je quitte Poitiers ce soir, demain Thouars, ... je suis juste un peu triste du résultat des élections mais bon ... il y aura encore d'autres occasions par après ... je ne désespère pas

Ah enfin ce matin j'ai pu rentrer ! ... Je suis contente j'ai eu ma première leçon d'ailleurs ... je mettrais mes leçons et devoir à mon bureau ... comme ça vous pourrez jeter un oeil sur mes notes ... "

( Topique : Salon / A son bureau )

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 08:56 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Flamel écouta Magaly

"tant mieux i tout ce passe bien dans le voyage,
  eh oui les élections ça c 'est joué a peu de voix quand même bah !! ce sera pour les prochaines."

il lui sourit

"bien!! je suis content que vous ayez pu rentrer, la première leçon et facile , je suivrai votre progression
  et si vous avez des questions n 'hésitez pas "

Féminin

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 09:06 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Citation:
"tant mieux i tout ce passe bien dans le voyage,
eh oui les élections ça c 'est joué a peu de voix quand même bah !! ce sera pour les prochaines."
"bien!! je suis content que vous ayez pu rentrer, la première leçon et facile , je suivrai votre progression
et si vous avez des questions n 'hésitez pas "

Lui afficha un sourire et dit " Un tout grand merci, je n'hésiterai pas à venir vous demander pour l'instant ce n'est que le début en effet ... Mais dites moi on fait les cours séparément ? ... Elève individuel ? C'est dommage ... "

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 00:22 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Oui  nous sommes  seul en cours, je pense qu' a plusieurs ça retarderait beaucoup "
 il sourit , il bu une gorgée d'eau fraiche.

mais dites moi comment avez vous eu cette demeure ?

ah au fait c'est messire Theodoric  qui a acquis votre bague;

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 01:36 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Citation:
Oui nous sommes seul en cours, je pense qu' a plusieurs ça retarderait beaucoup " mais dites moi comment avez vous eu cette demeure ?
ah au fait c'est messire Theodoric qui a acquis votre bague;

" Arf' et Mère Eloin je trouve qu'elle a une drôle de manière de s'exprimer ^^ mais ça va j'arrive à déchiffrer "

" Cette coquette demeure m'a été offerte ... sans aucune demande ni échange ni quoi que ce soit, il faut juste mériter la confiance du Vicomte et ne jamais le trahir ... " dit-elle en souriant.

" ah.. je ne connais pas ce messire mais bon ... grand bien lui fasse ... c'est la vie et on ne choisit pas ... "
A l'heure d'aujourd'hui à encore bien de l'amertume en repensant à cette bague ... objet jadis de toutes ses espérances ... aujourd'hui ... balayées par le vent ... chassant ses pensées, elle parla d'autre chose ...

" J'ai hâte de vendre mon champs ... pour que la page soit définitivement tournée ... dès que le Commandant Lefils' touche sa solde ... il me prévient et je reviendrai chercher mes écus ... "

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 16:24 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Ah !oui le champs, alors vous allez revenir sur Niort, prévenez moi , que je m'arrange pour être la

le Messire en question doit connaitre  Allydou ,

Flamel sourit

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Aoû - 19:44 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Citation:
Ah !oui le champs, alors vous allez revenir sur Niort, prévenez moi , que je m'arrange pour être la

le Messire en question doit connaitre Allydou ,

" Theudrik ? Il va se marier avec qui ? Pas avec dame Allydou je pense ... Bref' affaire classée ^^ "

" Je ne sais malheureusement pas vous dire quand je retournerai à Niort dès que le commandant me dira qu'il a sa solde je me mettrai en route ... là je commence à lire ma première leçon
" Les humeurs " ^^
J'ai bien tout compris je pense ... mais c'est les questions que j'hésite ... d'un point de vue pratique je sais, les voici :
a) Quelles questions posez-vous à un nouveau patient pour connaître son humeur dominante ? Aucune idée ... lui poser des questions sur son train de vie ? ( habitat, origine ) je ne vois pas trop comment en regardant une personne on voit son humeur dominante ...
b) Quel métier proposeriez-vous à un homme mélancolique ? Pfff je sèche ...
c) D’après ces indications, pouvez-vous me dire quelle est votre complexion ? " Complexion " ? elle veut dire quoi par là ... 'fin peut être m'expliquer les questions ... ensuite j'essayerai de répondre ... ch'ais pas on dirait que l'écu ne tombe pas ! ^^ Il faut qu'on m'explique ... "

Elle alla prendre ses notes pour lui montrer ce qu'elle avait noté ...

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 15:39 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

citation;
) Quelles questions posez-vous à un nouveau patient pour connaître son humeur dominante ? Aucune idée ... lui poser des questions sur son train de vie ? ( habitat, origine ) je ne vois pas trop comment en regardant une personne on voit son humeur dominante ...
b) Quel métier proposeriez-vous à un homme mélancolique ? Pfff je sèche ...
c) D’après ces indications, pouvez-vous me dire quelle est votre complexion ? " Complexion " ? elle veut dire quoi par là ... 'fin peut être m'expliquer les questions ... ensuite j'essayerai de répondre ... ch'ais pas on dirait que l'écu ne tombe pas ! ^^ Il faut qu'on m'explique ...

"alors ,il faut prendre le cours bien le lire ,les réponses sont dedans,

les questions a poser a un patient, apres avoir regarder son aspect physique, homme ou femme,
 jeune ou vieux, on peut lui poser les questions du genre  ou etes vous né quand etes vous né,
 si il transpire ,ou est angoisser ce qui va déterminer sa complexion (
Constitution physique, nature, tempérament.Caractère.)son humeur dominante flegmatique ou sanguin, ettc....

pour le metier lui proposer des metier qui font appel a l inverse de sa complexion, donc un melancolique lui proposer des metiers qui le font sortir de sa melancolie  a 'lair  , au soleil, ect...

alors votre complexion vous prenez votre date de naissance se qui détermine la saison et votre humeur
sanguin, flegmatique ,etc....

Flamel sourit

pour Theodoric je ne crois pas  qu'il fréquente Allylou

Féminin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 16:01 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Citation:
"alors ,il faut prendre le cours bien le lire ,les réponses sont dedans,

les questions a poser a un patient, apres avoir regarder son aspect physique, homme ou femme,
jeune ou vieux, on peut lui poser les questions du genre ou etes vous né quand etes vous né,
si il transpire ,ou est angoisser ce qui va déterminer sa complexion (Constitution physique, nature, tempérament.Caractère.)son humeur dominante flegmatique ou sanguin, ettc....

pour le metier lui proposer des metier qui font appel a l inverse de sa complexion, donc un melancolique lui proposer des metiers qui le font sortir de sa melancolie a 'lair , au soleil, ect...

alors votre complexion vous prenez votre date de naissance se qui détermine la saison et votre humeur
sanguin, flegmatique ,etc....

pour Theodoric je ne crois pas qu'il fréquente Allylou

" Mais C'est Theudric qui a eu la bague ... rien avoir avec Théodoric ??? "
" Merci pour les explications ... c'est un peu de la logique aussi ^^ "

Je vais boucler mon premier devoir aujourd'hui

Visiteur

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 16:50 (2010)    Sujet du message: Flamel au salon Répondre en citant

Mais C'est Theudric qui a eu la bague .

Oui tout a fait je me suis tromper dans le patronyme , j' en suis confus....

bon chance pour le devoir a mon avis y a pas de problemes....

Flamel lui sourit

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2018)    Sujet du message: Flamel au salon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Comté de Châtellerault Index du Forum -> Vallée de Montoiron -> Le Domaine Calveley -> Rez de Chaussée -> Salon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Thème MGP_Medieval créé par MagicGraph Pro 7 Concept © 2009